+ noël

Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans. Comment on devient sportif sur le tard ? Lire ici.
Ce blog est destiné à vous faire découvrir, petit à petit, mon parcours de "sportif", depuis août 2008 et mon plus gros défi à l'époque : UTMB (CCC), 98 km autour du Mont Blanc. Ce qui m'a donné l'envie de partager mes impressions.
2010 = 10 années de courses à pied. Découvrez la rétrospective dans le détail ici.

N'hésitez pas à me rendre visite régulièrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

" Un pessimiste voit des difficultés dans chaque opportunité. Un optimiste voit des opportunités dans chaque difficulté "
"On ne s'arrête pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de courir"
Note :si des pages pop-up indésirables s'ouvrent, c'est totalement indépendant de ma volonté.
Activez le blocage pop-up de votre navigateur.

dimanche 28 septembre 2008

• BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre !

N'ayant jamais pratiqué de sport (mis à part la F1 devant la télé...), je suis venu à la course à pied par hasard (et par simplicité) l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?.

Je vous raconte ici, petit à petit, mon parcours de " sportif ", présent et à venir (pour longtemps encore, j'espère).
Mon premier compte-rendu est celui qui m'a donné l'idée de vous faire partager mes impressions: un des plus costaud pour moi à ce moment-là (août 2008), l'Ultra Trail du Mont Blanc, CCC (98 km).

2010 = 10 années de courses à pied. Découvrez la rétrospective dans le détail.

N'hésitez pas à me rendre visite régulièrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard.

1 commentaire:

merle a dit…

bonjour bernard,merci pour ton réçit et tes photos.j'ai aussi participé à la CCC et....j'étais juste devant toi en fait pendant un bon moment,j'arrive même à me voir sur une de tes photos....et je t'ai croisé après la Flégère!!!j'avais mis un post sur le site de l'ultra et...c'est gratianne qui m'as répondu!...elle a l'air sympa cette fille.Si tu as l'occasion de lui écrire,donne lui le bonjour de "jéjéjka"(j'lui avais dis que le monde était petit).j'ai les même sentiments que toi sur cette course et une grande envie de repartir pour 2009.on a un peu le même parcours,je ne coure que depuis 4 ans et une modeste carrière sportive.Merci pour ton récit,tu m'as rappelé de très bons souvenirs.A bientôt jérôme