+ noël

Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans. Comment on devient sportif sur le tard ? Lire ici.
Ce blog est destiné à vous faire découvrir, petit à petit, mon parcours de "sportif", depuis août 2008 et mon plus gros défi à l'époque : UTMB (CCC), 98 km autour du Mont Blanc. Ce qui m'a donné l'envie de partager mes impressions.
2010 = 10 années de courses à pied. Découvrez la rétrospective dans le détail ici.

N'hésitez pas à me rendre visite régulièrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

" Un pessimiste voit des difficultés dans chaque opportunité. Un optimiste voit des opportunités dans chaque difficulté "
"On ne s'arrête pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de courir"
Note :si des pages pop-up indésirables s'ouvrent, c'est totalement indépendant de ma volonté.
Activez le blocage pop-up de votre navigateur.

mardi 14 avril 2009

• Entraînements consécutifs

Nous avions de nouveau programmé un entraînement ce samedi 11 avril au Müllerthal. Didier, Maria, Yannick et moi-même connaissons bien le parcours maintenant, et nous l'apprécions de plus en plus. Pour l'occasion David, Alain, Marianne et Michel découvrent le parcours, ainsi que Philippe en dernière minute. Les 33 km sont parcourus en 05h par un temps magnifique ( plus agréable que le froid polaire de janvier !!). Une bonne terrasse nous accueillant à l'arrivée à Echternach.

Le lendemain, dimanche 12, jour de Pâques, en compagnie d'Isabelle, grande étape de la Trans-Lorraine programmée. Virton - Torgny - Montmédy - Avioth - Villers-devant-Orval - Florenville. 48 km sous un ciel d'abord voilé et découvrant le soleil au fur et à mesure de la journée. Parcours avec 2 pauses nécessaires pour soulager le genoux douloureux d'Isabelle.

Surlendemain, mardi 14 (pas lundi pour cause de boulot, eh oui, faut bien de temps à autre ...), nouvelle étape de la Trans-Lorraine Florenville - Virton, 33 km avalés en 03h, toujours par un temps clair et ensolleillé.

En fait, c'était pour moi l'occasion de me "tester" sur plusieurs jours, en vue de mes projets futurs, le tout avec mon sac de rando à environ 04 kg.
Test concluant, puisqu'aucune gêne, ni fatigue excessive, ni crampes, n'auront perturbé mon périple !!!

Aucun commentaire: