Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prétention de me mettre en valeur.
Outre le côté archivages, il a pour but de donner envie à d’autres de se lancer, ou simplement de découvrir.
L’idée m’en a été donnée après mon premier défi « trail », en août 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une énorme envie de partager mes impressions. Et petit à petit, j’ai pris autant de plaisir à « raconter » qu’à courir …
Mes 10 premières années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite régulièrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrête pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

mardi 17 décembre 2013

• Trail de la Croix Labbé, Hussigny (F)


http://www.traildelacroixlabbe.caphg.net/

Samedi 30 novembre 2013

16 km  


Hussigny, c'est juste de l'autre côté de la frontière. et on connaît depuis quelques années par son semi-marathon, devenu aujourd'hui un semi "nature" bien plus agréable.

Et nouveauté cette année : un trail !

Bien encouragés par nos amis français Nathalie et Jean-Claude Melnyk, habitués de nos trails, nous n'avons pas à nous forcer pour faire le déplacement. Et puis, cela nous fera un peu de publicité supplémentaire pour notre "TNT" de janvier 2014.

Il a pas mal plu la semaine et le terrain s'annonce bien boueux et lourd. Le modeste centre sportif accueille déjà pas mal de monde à notre arrivée. Le temps est relativement frais et comme d'hab, on ne sait pas trop comment s'habiller. trop et bon aura vite trop chaud, pas assez et on se refroidit fort en attendant le départ. Bon, un juste compromis va âtre fait....

L'ambiance est bon enfant, l'organisation est à la hauteur, tout semble prévu.


17h30 : il fait bien noir (de monde aussi, pour une première). 

Et c'est parti, d'abord en prairie bien glissante, puis lentement en forêt. La principale difficulté sera la boue, et une belle côte technique vers le 13e km. sinon le parcours est assez roulant, avec l'une ou l'autre section un peu longue à mon goût. Mais, bon, ne critiquons pas, ce trail a le mérite d'exister et nul doute qu'il s'étoffera au fil des années.
Une autre difficulté sera mon équipement que j'ai pris un peu à la hâte, sans trop m'inquiéter. Résultat, une frontale qui me lâche pratiquement après à peine 5 km, et des semelles non adaptées. D'où mon obligation de courir dans le faisceau de Céline (heureusement que sa toute nouvelle frontale est très puissante) et de galérer pour rester débout tant bien que mal. Et ne parlons pas de la prise des photos (réussies malgré tout :-))!!
Donc bien content de voir l'arrivée !! Pas facile dans ces conditions...

Arrivée en vue !!
un peu de boue ???

Céline s'en tire bien avec une 4e place dames au général et une 3e place dans sa catégorie. Soit son 4e podium cette saison. BRAVO !!

Dommage, après course, d'avoir fermé le bar si tôt, nous étions prêts à rester encore un peu.....
 
Résultat : 01:35:37 - 93e/193 classés
Céline : 01:35:23 - 90e - 3e SEF -   4e F




1 commentaire:

  1. Nathalie Jean-Claude Melnyk19 décembre, 2013

    t'inquiète Bernard, on a déjà bien revisé la première partie du parcours, fini les longues lignes droites et plus ou moins roulant, tu peux me faire confiance, au fil du temps le trail sera comme le vin, il se bonifiera..

    RépondreSupprimer