Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prĂ©tention de me mettre en valeur.
Outre le cĂŽtĂ© archivages, il a pour but de donner envie Ă  d’autres de se lancer, ou simplement de dĂ©couvrir.
L’idĂ©e m’en a Ă©tĂ© donnĂ©e aprĂšs mon premier dĂ©fi « trail », en aoĂ»t 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une Ă©norme envie de partager mes impressions. Et petit Ă  petit, j’ai pris autant de plaisir Ă  « raconter » qu’Ă  courir …
Mes 10 premiÚres années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite réguliÚrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrĂȘte pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrĂȘte de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

jeudi 18 avril 2024

🏃 Trail des forges de burĂ© d'Orval, Charency-Vezin (F)

 



Dimanche 14  avril 2024

20 km - 450 mD+ 
 
 

Un profil pas facile..
 
Seulement mon 2e trail de la saison. Je suis en retard sur les années précédentes... J'ai comblé mes week-ends avec les courses d'orientation..
Mais il va falloir s'y mettre sérieusement. AprÚs une sortie entraßnement le lundi de Pùques, 20 km et 480m D+ sur les chemins du TNT, avec des cÎtes et de la boue, les sensations étaient bonnes. A l'allure "endurance"...

J'Ă©tais donc confiant pour ce trail de Charency, 2e manche (sur 8) du Challenge du Pays Haut. Mon objectif n'Ă©tant que d'aligner des kms...

Météo au beau fixe, pas trop chaud, des conditions idéales pour courir.
Rendez-vous à l'Ecole Maternelle, dans un petit "chùteau" lové dans un cadre arboré trÚs accueillant. Ils ont de la chance ces petits élÚves...
 

 
Dossards, photo de groupe du CAPHG, petit Ă©chauffement, et me voilĂ  prĂȘt.
 


Une belle brochette de CAPHG !!


 
DĂ©part Ă  10h, pour les 188 valeureux coureurs, 10 et 20 km.


 
Départ prudent, en fin de peloton. Je remonte quelques coureurs, mais la premiÚre difficulté qui survient déjà dÚs le .... km 1 (900m de long, avec des passages à 18%) calme un peu mon ardeur...
 
 



Là, ça n'a pas l'air comme ça, mais ça grimpe !!


Je relance mais je constate que j'arrive juste Ă  suivre les 2 concurrents devant moi, sans avoir le "punch" pour les dĂ©passer... Il en sera ainsi quasi toute la course... Les bonnes jambes ne sont pas prĂ©sentes..😁
Je me contente donc de conserver mon allure, marcher dans les parties difficiles en cÎtes (et il va y en avoir plusieurs...), mais relancer dÚs les sommets passés.

Parcours trÚs varié, passages techniques (3 belles cÎtes assez longues, une descente "glissante"), quelques arbres à franchir, LA ravine (km 5), ....
 








Ah, le bout du tunnel, oĂč se trouve logĂ© un appareil photo forestier automatique .....


...... et ça donne ça !!

 

.....  des mono-traces, quelques passages un peu longuet (Ă  mon sens) assez roulant sur certains chemins, un peu de prairie, les vestiges des anciennes forges, .....
 



Attention, descente glissante...!

Les anciennes forges





..... pratiquement pas de bitume (sauf le dernier km) et un beau passage sur le terrain de cross au km 17.
 


Belle vue aprÚs la montée en escalier de la prairie calcaire de la cÎte d'Urbul (km 16)

JĂ©sus en est tombĂ© Ă  la renverse...😂

Le terrain de cross...

ça sent la fin......😀

 

Résultat mitigé, j'aurais espéré mieux, mais finale sans courbatures ni crampes, ce qui est déjà bien.

Objectif suivant, dimanche suivant : Urban Trail de Luxembourg, 34 km... Wait en see..

Bar, petite restauration, rĂ©cup' !! Une chouette ambiance 😄



Avec un Orval, on refait vite le monde 😂

RĂ©sultat : 02:12:27 - 36e/47 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire