Sylvester 5 days est un festival de courses d'orientation en forêts organisé par
quatre clubs belges et un club d'orientation néerlandais.
Comme les 2 années précédentes, j'accompagne le groupe initié par André Pierlot en déplacement à ces 5 jours.
Je suis inscrit dans ma catégorie d'âge H65 (parce qu'on peut changer de catégorie...).
N'étant pas très en forme pour le moment (je traîne un vilain petit état grippal depuis 3 semaines, plus une côte fêlée...), ce sera en mode "cool", trottiner sur les chemins (cheminement privilégié) et en marchant dans les "hors piste" pour aller chercher les balises. Donc, je n'ai aucun désir de classement... Juste participer, découvrir les terrains et prendre plaisir, ce sera déjà pas mal.
Terrain assez facile, fort sablonneux, beaucoup de chemins et de repères. Je n'y éprouve aucune difficulté spécifique. Assez amusant. Le fait de ne quasi pas courir, permet de mieux se concentrer sur l'orientation.
Résultat : 00:48:12 - 16e/30
Carte un peu plus "verte", avec du micro-relief et beaucoup de chemins. Bois assez rigolo, avec des sculptures trolls, champignons, lutins... Je "jardine" un peu (trop..) sur la première balise; pas trop compris la zone... Ensuite, ça ira.. Il faut rester concentré pour toujours savoir sur quel chemin on se trouve, sinon, au prochain carrefour, c'est la cata...!
Résultat : 00:59:34 - 21e/29
Carte pas très compliquée, sauf au début, avec un micro-relief relativement compliqué aux postes 3 et 4. j'ai mis un bout de temps de 2 vers 3... !!
Pour le reste, c'était mieux. Perdu du temps en prenant le relief via les chemins (5 - 6 - 7)...
Résultat : 01:14:15 - 26e/31
La pire des cartes de cette série, pour moi 😌 Terrain militaire avec une énorme lande recouverte de bruyères avec du relief très peu marqué. De plus, il paraît qu'elle n'est pas très à jour..
Je prends un bon départ. Jusqu'au poste 5, cela se passe plutôt bien. Puis c'est galère sur les postes 6 et 7 , que je finirai par ne pas trouver, après avoir tourné dans tous les sens pendant trop de temps... Je passe alors au poste 8, dans une zone avec des repères plus marqués. Le reste du parcours se passe sans grosses difficultés. J'en profite pour peaufiner mon entraînement "trail", dans le sable, c'est un bel effort.
Résultat : 01:34:23 - NCL postes manquants
Carte plus facile que la veille, beaucoup de repères, bois traversant, pas de grosses difficultés. Un parcours sympa, avec de petits sentiers en montagnes russes agréables à courir.. Mais que je pratique à allure réduite, volontairement.
Résultat : 01:07:38 - 28e/30
Résultat TOTAL des 5 jours: 23e/34
Très satisfait, sans jouer le chrono. Si j'avais été en forme, j'aurais pu faire un bon résultat !
Très bon séjour en gîte entre les fêtes de fin d'année !!
Avec Alice, André, Judith, Laurie, Pascale, William, Denis, Bernard, Jacques, Bernard H, Christian, Philippe, Paulette, Anne et Felipe.











