Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prĂ©tention de me mettre en valeur.
Outre le cĂŽtĂ© archivages, il a pour but de donner envie Ă  d’autres de se lancer, ou simplement de dĂ©couvrir.
L’idĂ©e m’en a Ă©tĂ© donnĂ©e aprĂšs mon premier dĂ©fi « trail », en aoĂ»t 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une Ă©norme envie de partager mes impressions. Et petit Ă  petit, j’ai pris autant de plaisir Ă  « raconter » qu’Ă  courir …
Mes 10 premiÚres années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite réguliÚrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrĂȘte pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrĂȘte de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

lundi 1 février 2021

🏃 OĂč en sommes-nous ??


01 FĂ©vrier 2021


Un petit point de la situation...

A ce jour, la pandémie résiste, malgré les conditions sanitaires strictes et pénibles à la longue.

MalgrĂ© tout, je ne me plains pas, car cĂŽtĂ© sport, je peux continuer Ă  pratiquer en extĂ©rieur, sans limite de territoire. Il y a suffisamment de bois et de chemins dans les environs proches pour continuer Ă  se faire plaisir.. Il manque malgrĂ© tout des objectifs, qui ne se dessinent pas Ă  court terme, pour se placer un rĂ©el entraĂźnement. 

Quid de nos gros objectifs de l'année ??
MadĂšre en avril me semble bien compromis, Ă  nouveau...
UTMB en août : on y croit encore..
Autres ultras : on verra au fur et à mesure de l'évolution de la situation. Pour l'instant, on n'ose pas se lancer sur des inscriptions et déplacements malgré tout relativement coûteux sans avoir plus de certitude.

Cela fera bientĂŽt un an que nous pratiquons en petite bulle (4 ou 5 max, toujours les mĂȘmes) tous les jeudis soir Ă  raison de 10km environ et tous les dimanches matin Ă  raison de 14 Ă  16km en fonction des circuits pratiquĂ©s. Je m'occupe avec plaisir de sĂ©lectionner et tracer des circuits changeant rĂ©guliĂšrement (je dois en avoir plus d'une soixantaine ...), de diffĂ©rents niveaux de difficultĂ©. C'est important pour nous de garder cette dynamique et cet esprit de convivialitĂ© et de sociabilitĂ©.

Peu d'espoir de voir reprendre le Challenge des Allures Libres de Gaume dans les mois Ă  venir...

Les courses d'orientation s'annulent les unes aprĂšs les autres....

 

En ce mois de janvier, nous n'avons pas loupé les quelques rares jours de neige .....Que du plaisir !!

PrĂ©-balisage de notre course d'orientation prĂ©vue en mars (wait en see....), 3 sorties de 3h dans la splendide forĂȘt d'Anlier.

 
 
 
 






 

 

 

Sortie de 10km Ă  Rabais, Repaire des Zigomars, chapelle du BonLieu.








16 km sur un circuit inédit à Meix-dt-Virton, chemins retrouvés grùce au GPS...











RĂ©sultat : on patiente, on patiente..... Pfffffff !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire