Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prétention de me mettre en valeur.
Outre le côté archivages, il a pour but de donner envie à d’autres de se lancer, ou simplement de découvrir.
L’idée m’en a été donnée après mon premier défi « trail », en août 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une énorme envie de partager mes impressions. Et petit à petit, j’ai pris autant de plaisir à « raconter » qu’à courir …
Mes 10 premières années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite régulièrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrête pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

jeudi 7 juin 2018

♣ Trail des mineurs, Halanzy (B)


https://www.facebook.com/Trail-des-Mineurs-900396033330240/
Samedi 05 mai 2018

23 km

C'est tout près de la maison (15km), il fait bon, pourquoi s'en priver....

Inscription sur place, dossard, c'est vite fait.
Quelques bonjours par-ci, par-là, on connaît pas mal de monde.



Briefing : on voit le gars parler dans le micro, mais on n'entend rien !! Les baffles sont près du chapiteau..ah ben, oui, c'est bête..😉



C'est facile, une couleur par distance...!

Parcours quasi tout en forêt, si ce n'est le départ vers le bois et le retour indispensable pour rejoindre la "base", le chapiteau dressé à côté du terrain de foot local.
La première difficulté, une belle côte, arrive assez rapidement. On enchaîne alors des chemins souples, sentiers et autres mono-traces Un parcours jamais monotone qui réserve quelques belles surprises côté dénivelé.






Nous partons dans le premier tiers du peloton. Céline semble partir un peu vite....Je prends mon allure dès l'entrée du bois. Allure assez soutenue, volontairement, comme un bon entraînement. Je tiendrai ce rythme environ une bonne dizaine de km, avant de lever un peu le pied, je sens bien que je ne tiendrai pas ainsi toute l'épreuve.
Mais c'est dur de ralentir, on se sent happé par les autres...

Ravitaillement, km10. Je me reprends un peu et laisse filer les plus rapides...

Je repars alors sur une allure plus modérée. Mais je sens bien que j'ai déjà donné.....Je me modère jusqu'au ravitaillement suivant, au km16. Toujours de beaux passages agréables..

Plus loin, vers le 18e km, une crampe soudaine dans une cuisse me bloque sur place ! Mince!!! Et  ça fait mal .... Je dois me résoudre à marcher quelques centaines de mètres, le temps qu'elle se résolve.. Céline me rattrape et me dépasse...Je repars doucement, puis trottine gentiment, pour finalement me remettre à courir.  Passage aux escaliers, près des anciennes mines de fer, je sens la crampe latente, alors mollo....




Puis je reprends petit à petit mon allure, pour terminer la tête haute, en courant 😊.

Le trail des mineurs, c'est ....majeur !
C'est une belle organisation, un beau parcours, fléchage, ravitaillements, bénévoles, rien à redire !!

A recommander !

Résultat : 02:30:46 - 73e/162 Hommes
    Céline : 02:25:24 - 6e/36 Dames 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire