Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prétention de me mettre en valeur.
Outre le côté archivages, il a pour but de donner envie à d’autres de se lancer, ou simplement de découvrir.
L’idée m’en a été donnée après mon premier défi « trail », en août 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une énorme envie de partager mes impressions. Et petit à petit, j’ai pris autant de plaisir à « raconter » qu’à courir …
Mes 10 premières années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite régulièrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrête pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

lundi 11 mars 2013

• Trail et Vie - CHIMAY

http://www.traildechimay.tk/



10 mars 2013

24 km - quelques m D+


Bien rassuré !!

Ce trail n'était pas prévu à notre programme. Des amis nous en avaient parlé, et certains y faisaient le déplacement.
Bon finalement comme idéalement il nous fallait encore une grande sortie avant l'Eco-Trail de Paris, autant la faire à cet endroit, et participer par la même occasion à une bonne cause, celle du Télevie (le "Téléthon" belge...). Par la même occasion, cela me permettrait de me rassurer quant à ma mauvaise prestation du week-end précédent....
Nous nous limitons volontairement au 24 km (il existe aussi un 35), ce sera bien suffisant, il nous faut garder des forces pour Paris, une semain plus tard.
Le temps s'est dégradé, des averses de neige tombent aux alentours, un petit vent rend la température quasi glaciale.
La course se déroule depuis une école, anciens bâtiments assez complexes, que de petits châpiteaux érigés cà et là transforment en vrai labyrinthe !

Départ à 09h30. Presque 700 coureurs, un beau succès !

Les premiers km (env 2-3) se font sur bitume, pour, enfin, pénétrer dans une forêt "non-publique" avec des chemins agréables.
En fait, ce sera une succession de petites forêts, entrecoupées par de brèves liaisons routières. De nombreux chemins étrois, bien boueux, d'une boue collante et glissante, slalommant dans de vastes parcelles marécageuses bien humides, sillonnées par de multiples ruisseaux et passages à gué. Bref, de quoi bien s'empêtrer ! Bonjour l'équilibre et la proprioception !





Quant au dénivelé, il est quasi inexistant sur ce parcours, mise à part une belle bosse et une partie technique sur les 2 derniers km. Très (trop...) roulant s'il n'y avait pas la boue.




Ma course se passe sans encombre, d'un rythme prévu relativement lent au début, à une fin de course soutenue, voire au sprint sur les dernières centaine de mètres. La météo nous aura épargné les averses...

Cette fois, j'avais choisi les bonnes "gommes", les Speed Cross, et ce fut un réel plaisir !!
Me voilà donc rassuré pour Paris. OUF !!

Et comme nous sommes dans une autre région "trappiste", autant ne pas s'en priver ! Avec modération, évidemment...comme toujours ! ;-)))



Résultat : 209e et 210e/493 - 2:30:08


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire