Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prĂ©tention de me mettre en valeur.
Outre le cĂŽtĂ© archivages, il a pour but de donner envie Ă  d’autres de se lancer, ou simplement de dĂ©couvrir.
L’idĂ©e m’en a Ă©tĂ© donnĂ©e aprĂšs mon premier dĂ©fi « trail », en aoĂ»t 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une Ă©norme envie de partager mes impressions. Et petit Ă  petit, j’ai pris autant de plaisir Ă  « raconter » qu’Ă  courir …
Mes 10 premiÚres années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite réguliÚrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrĂȘte pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrĂȘte de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

lundi 11 décembre 2023

đŸŒČ CO de NoĂ«l MD, Reims (F)

 


Samedi 09 décembre 2023

 
PĂ©riode calme, pour moi, en ce moment.
AprĂšs la course Marcel Kiefer Ă  Hussigny, dĂ©but novembre, oĂč j'ai pratiquĂ© comme signaleur (repos aprĂšs le retour de Jordanie); et le Trail de la Croix LabbĂ© fin novembre, ou j'Ă©tais dans l'organisation avec le CAPHG, comme baliseur, vĂ©rificateur et serre-file; place Ă  un peu de course d'orientation.
 
Déplacement à Reims ce samedi, pour 2 petites courses : un sprint en milieu d'aprÚs-midi et une CO en ville en fin de journée (à la frontale).
 
D'abord sous le dékuge, terrain bien gras dans le parc, puis sous une météo plus clémente en ville ensuite.
 
Ce fut bien agrĂ©able, mĂȘme si la ville Ă©tait bien encombrĂ©e en cette pĂ©riode de fĂȘtes.
 

Sprint dans le parc Léo Lagrange: parcours Orange Vétéran, 1,9km à vol d'oiseau, 16 postes.
Mon dĂ©part est fixĂ© Ă  15h32. 


RĂ©sultat : 00:21:30 - 5e/14

 Moyenne Distance nocturne : parcours Orange moyen-6km-23 postes.
DĂ©part au mĂȘme endroit que le sprint, 17h22.
On commence par le parc, avant de traverser une partie de la ville.
C'est particulier de se lancer Ă  travers les rues, Ă  la frontale (pour lire la carte..), Ă  travers la foule qui s'interpelle sur notre passage..
J'effectue un bon parcours, quasi sans faute, mais je perds encore du temps à lire la carte, les définitions de poste et vérifier le numéro des postes. Je dois encore pas mal m'améliorer...




RĂ©sultat : 00:58:55 - 18e/28

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire