Samedi 16 décembre 2023
21 km - 400 mD+
Retour en cette fin d'année du côté de CUTS (Oise) pour rendre visite à mes amis Thierry et Xavier que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer au cours de cette année. Problème d'accords d'agendas, surtout de mon côté 😀.
Petit coucou au passage à Jean-Claude, que je n'avais pas revu depuis quelques années...😉
Petit coucou au passage à Jean-Claude, que je n'avais pas revu depuis quelques années...😉
![]() |
Bibi, Xavier et Thierry |
J'en profite également pour y faire le traditionnel trail régional, mais déjà bien coté : la 14-18 NocTrail.
Mes 2 acolytes seront également de la partie, incontournable pour eux, sur le 21 aussi.
Si Thierry tient la forme (comme d'hab'..), cette fois Xavier, très enrhumé, est moins sûr de lui..
Quant à moi, ben je ferai comme je pourrai, tout en donnant au mieux 😉.
Après les grandes périodes pluvieuses que nous avons connues ces derniers temps, cette fois la météo s'annonce plutôt clémente : 3-4°, sec, pas de vent. Mais le terrain sera "gras", c'est sûr. Idéal pour courir, je pense que je vais me régaler..
Centre de course et retrait des dossards au gymnase des lycées. Vaste parking.
Briefing à 18h15, petit échauffement avant le départ fictif en "bulle" vers le centre ville de Noyon à 18h30, en trottinant.
* Départ en bulle signifie que l’on part en groupe hors chrono pour
rejoindre la ligne de départ. Le peloton de coureurs sera escorté du
lieu d’accueil (gymnase des lycées) jusqu’au lieu de départ (Chevalet,
centre ville) par les voitures de police.
Départ officiel à 19h00. L'appareil photo est rangé...
Devant, ça part vite. La sortie de la ville se fait en côte pour rejoindre l'entrée du bois. Je mets pas mal de temps à trouver mon souffle et mon rythme...
Gros ralentissement au km4, lors d'un passage monotrace très étroit, en montée. J'en profite pour souffler un peu (déjà...), mais sur le sommet, je relance directement, et là, cette fois, c'est parti.
Gros ralentissement au km4, lors d'un passage monotrace très étroit, en montée. J'en profite pour souffler un peu (déjà...), mais sur le sommet, je relance directement, et là, cette fois, c'est parti.
Successions de faux-plats, de beaux passages en légères montagnes russes, beaucoup de changements de direction. Des passages boueux, belles descentes où je me régale et regagne du temps.
Grosse montée au km14, je peine un peu, petit coup de mou. Je monte doucement pour récupérer, puis relance sur le dessus. Allez, ça repart de plus belle, je ne lâche rien..
Autre grosse montée vers le 16e, pas très pentue, mais longue. Je l'aborde sagement, je relancerai ensuite.
J'aperçois des lueurs de la ville au loin, déjà le 18e km. Top ! Ce n'est pas le moment de fléchir, je maintiens mon allure. J'entends discuter un peu derrière moi. Pas question de laisser revenir...
On rejoint le bord du parking, puis on bifurque pour la dernière belle bosse, courte mais raide. Au forcing, les mains sur les cuisses. Au sommet, je mets le paquet sur les 50m, avant la dernière descente (on re-descend la bosse en fait..), puis "au taquet" vers l'arrivée !
Quel finish ! Un vrai régal !!
2 minutes de moins qu'en 2019, alors que Thierry m'avait prévenu que le dernier tiers du parcours était plus dur qu'avant. Cool !
Thierry fait 5e au classement général, et 2e dans sa catégorie. Une "bête" ! 💪💪
Xavier a abandonné, pas la forme, foulure de la cheville, pas top. Il est rentré direct se mettre au chaud; on ne l'a pas revu... Dommage...
Quant à moi, pour les "catégories" qui regroupe tous les masters, je ne pouvais rien espérer...
Même pas à la tombola qui a été écourtée, faute de coureurs encore présents. Eh oui, en France, ils n'ont pas la même culture de l'"after" comme chez nous : dès les podiums récompensés, tout le monde s'en va..
Il n'y a que des Belges pour encore consommer ... Mais cette fois, cela s'est fait une fois rentrés... A l'Orval, bien entendu...😅
Résultat : 02:16:38 - 61e/94 - 39e/53 Masters
5. - 1:34:10 - CARNEIRO MOREIRA, ASC CUTS - 2 . Masters Hommes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire