Le matin, on visite le dernier quartier, puis direction l'aéroport pour prendre possession de notre voiture de location. Ensuite, direction Galway, 02h30 de route, surtout sur autoroute. C'est Vivien qui s'y colle pour rouler à gauche.
La mĂ©tĂ©o s'est fortement dĂ©gradĂ©e, plutĂŽt maussade... On se dirige malgrĂ© tout vers les falaises "Cliffs of Moher", Ă ne pas louper dans cette rĂ©gion. C'est quand mĂȘme Ă 1h30 de route, de petites routes Ă©troites, longeant rĂ©guliĂšrement la cĂŽte, et des collines trĂšs dĂ©nudĂ©es.
Day 1 - Maynooth University, Co. Kildare -Sprint Event
Carte au 1:3000 - recto-verso
Informations sur le terrain : La zone est un campus universitaire avec une variété de bùtiments, de sentiers, de routes et d'espaces verts.
Arrivés bien à l'avance (nos courses débutent seulement à 16h30), petit resto, quelques courses pour le gßte..
Petite discussion bien sympathique, photo souvenir...
on garde le mĂȘme dossard pour les 3 jours |
AndrĂ© et Felipe dans la mĂȘme catĂ©gorie M65, moi en M60, Vivien en M40, Anne en W55
Je m'en tire assez bien, mais perd un peu les pédales sur le poste 10 que je confonds avec le 11. Pas mal de minutes perdues, de trop pour espérer un classement honorable. Et l'un ou l'autre cheminement pas idéal.
Anne et Felipe au coude Ă coude !! |
Terrain : La forĂȘt est mixte et prĂ©sente un bon rĂ©seau de routes, de sentiers, de murs en terre et de pistes. Il y a quelques zones abattues et des dĂ©gĂąts causĂ©s par les tempĂȘtes. De nombreuses dĂ©pressions couvrent la zone.
Vivien fera 3e/9, André 2e/15 , Anne 1e/4, Felipe 14e/15
ils appellent ça des "bois faciles".... |
Carte 1:10.000
Terrain : VĂ©gĂ©tation dense et ventĂ©e couvrant 2,5 KM². Les zones de vĂ©gĂ©tation dense et les vents provoquĂ©s par les tempĂȘtes rĂ©centes sont indiquĂ©es en vert continu sur la carte. Les 7 km restants sont constituĂ©s de forĂȘt mature, de forĂȘt Ă parcours lent , de promenade forestiĂšre et de terres agricoles autour du pĂ©rimĂštre. Il y a 51 km de routes forestiĂšres, de pistes et de sentiers. Le parc Ă©olien lui-mĂȘme compte 17 turbines en dur numĂ©rotĂ©es au sol et sur la carte pour une relocalisation et un repĂšre de sĂ©curitĂ©.
Vestiaire également à la voiture, météo correcte et sÚche.
Felipe, Anne et moi partirons les premiers à 10:14. Vivien à 12:04 et André à 12:52.
Bon, comment dire...La zone n'a pas l'aire simple..Les tempĂȘtes ont fait pas mal de dĂ©gĂąts, et quasi rien n'est nettoyĂ©..
Là , c'est dégagé, mais on n'y va pas... |
Oui, lĂ , c'est mieux...đ |
DĂ©jĂ , pour la premiĂšre balise, je ne sais pas trop par oĂč rentrer dans ce bois...Et une fois dedans, ce n'est pas simple: des branches trĂšs basses, un sol trĂšs "chahutĂ©", des sapins tombĂ©s dans tous les sens...
Ensuite, jusqu'Ă la 4 je m'en tire assez bien. Puis grosse galĂšre vers la 5, je ne trouve pas le passage "obligĂ©" et m'engouffre dans une zone impĂ©nĂ©trable, la forĂȘt vierge sans la machette. Et je m'obstine Ă continuer, alors que je me rends compte que c'est hyper compliquĂ©. Pfffffff...n'importe quoi.... J'y perdrai un temps Ă©norme (pas loin de 15min..). Pour retrouver mes esprits vers la 6, puis 7.
Ensuite, c'est un chemin "trail" vers la 8. De la fin du chemin, si on regarde la carte, la balise est Ă gauche, ...et je pars Ă droite. A la recherche d'une levĂ©e de terre... qui n'existe pas dans cette zone. C'est un coureur qui passe par lĂ qui me pointera l'endroit oĂč on se trouve. Re-pfffffff. Demi-tour jusqu'Ă l'entrĂ©e du chemin, puis je me redirige du bon cĂŽtĂ©...Re-n'importe quoi...
Les 3 derniers postes sont situĂ©s le long d'un grand chemin montant sans intĂ©rĂȘt qu'il "suffit" de courir jusqu'Ă l'arrivĂ©e.
Bon, c'est pas la meilleure carte que j'ai vue..đ
Vivien fera 6e/7, André 2e/13 , Anne 3e/4, Felipe 13e/13
André, Vivien et Anne seront appelés pour y recevoir un prix. Assez symbolique. Bravo !
Lundi 06 mai
Carte : 1:7500
Terrain : parc, petit bois, prairies avec clÎtures et passages obligés.
DĂ©part de masse Ă 10h00.
J'effectue un assez bon parcours, avec une seule hésitation entre les balises 2 et 3, en 31'35.
André met un peu moins de temps, et Vivien au taquet.
Sauf que....
Sauf que, AndrĂ© qui nous a bien briefĂ© depuis la veille au soir "vĂ©rifiez bien le n° du poste avant de pointer, car il y aura pas mal de postes assez proches", fait une grosse erreur en pointant le mauvais poste sur la premiĂšre balise (77 au lieu de 71). Tout penaud, il vient de disqualifier l'Ă©quipe...
En additionnant nos temps, nous aurions terminé à la 6e place... Dommage...
Ce qui nous Ă©vite de devoir attendre la remise des prix, car nous devons rejoindre l'aĂ©roport Ă Dublin et rendre la voiture. Ce qui nous laissera encore un peu de temps pour dĂ©guster une derniĂšre Guiness avant le retour..đ
Allez, encore une belle aventure.!
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