![]() |
Le matin, on visite le dernier quartier, puis direction l'aéroport pour prendre possession de notre voiture de location. Ensuite, direction Galway, 02h30 de route, surtout sur autoroute. C'est Vivien qui s'y colle pour rouler à gauche.
La météo s'est fortement dégradée, plutôt maussade... On se dirige malgré tout vers les falaises "Cliffs of Moher", à ne pas louper dans cette région. C'est quand même à 1h30 de route, de petites routes étroites, longeant régulièrement la côte, et des collines très dénudées.
Day 1 - Maynooth University, Co. Kildare -Sprint Event
Carte au 1:3000 - recto-verso
Informations sur le terrain : La zone est un campus universitaire avec une variété de bâtiments, de sentiers, de routes et d'espaces verts.

Arrivés bien à l'avance (nos courses débutent seulement à 16h30), petit resto, quelques courses pour le gîte..
Petite discussion bien sympathique, photo souvenir...
![]() |
on garde le même dossard pour les 3 jours |
André et Felipe dans la même catégorie M65, moi en M60, Vivien en M40, Anne en W55
Je m'en tire assez bien, mais perd un peu les pédales sur le poste 10 que je confonds avec le 11. Pas mal de minutes perdues, de trop pour espérer un classement honorable. Et l'un ou l'autre cheminement pas idéal.
![]() |
![]() |
Anne et Felipe au coude à coude !! |
Terrain : La forêt est mixte et présente un bon réseau de routes, de sentiers, de murs en terre et de pistes. Il y a quelques zones abattues et des dégâts causés par les tempêtes. De nombreuses dépressions couvrent la zone.
Vivien fera 3e/9, André 2e/15 , Anne 1e/4, Felipe 14e/15
![]() |
ils appellent ça des "bois faciles".... |
Carte 1:10.000
Terrain : Végétation dense et ventée couvrant 2,5 KM². Les zones de végétation dense et les vents provoqués par les tempêtes récentes sont indiquées en vert continu sur la carte. Les 7 km restants sont constitués de forêt mature, de forêt à parcours lent , de promenade forestière et de terres agricoles autour du périmètre. Il y a 51 km de routes forestières, de pistes et de sentiers. Le parc éolien lui-même compte 17 turbines en dur numérotées au sol et sur la carte pour une relocalisation et un repère de sécurité.
Vestiaire également à la voiture, météo correcte et sèche.
Felipe, Anne et moi partirons les premiers à 10:14. Vivien à 12:04 et André à 12:52.
Bon, comment dire...La zone n'a pas l'aire simple..Les tempêtes ont fait pas mal de dégâts, et quasi rien n'est nettoyé..
![]() |
Là, c'est dégagé, mais on n'y va pas... |
![]() |
Oui, là, c'est mieux...😁 |
Déjà, pour la première balise, je ne sais pas trop par où rentrer dans ce bois...Et une fois dedans, ce n'est pas simple: des branches très basses, un sol très "chahuté", des sapins tombés dans tous les sens...
Ensuite, jusqu'à la 4 je m'en tire assez bien. Puis grosse galère vers la 5, je ne trouve pas le passage "obligé" et m'engouffre dans une zone impénétrable, la forêt vierge sans la machette. Et je m'obstine à continuer, alors que je me rends compte que c'est hyper compliqué. Pfffffff...n'importe quoi.... J'y perdrai un temps énorme (pas loin de 15min..). Pour retrouver mes esprits vers la 6, puis 7.
Ensuite, c'est un chemin "trail" vers la 8. De la fin du chemin, si on regarde la carte, la balise est à gauche, ...et je pars à droite. A la recherche d'une levée de terre... qui n'existe pas dans cette zone. C'est un coureur qui passe par là qui me pointera l'endroit où on se trouve. Re-pfffffff. Demi-tour jusqu'à l'entrée du chemin, puis je me redirige du bon côté...Re-n'importe quoi...
Les 3 derniers postes sont situés le long d'un grand chemin montant sans intérêt qu'il "suffit" de courir jusqu'à l'arrivée.
Bon, c'est pas la meilleure carte que j'ai vue..😖
Vivien fera 6e/7, André 2e/13 , Anne 3e/4, Felipe 13e/13
André, Vivien et Anne seront appelés pour y recevoir un prix. Assez symbolique. Bravo !
Lundi 06 mai
Carte : 1:7500
Terrain : parc, petit bois, prairies avec clôtures et passages obligés.
Départ de masse à 10h00.
J'effectue un assez bon parcours, avec une seule hésitation entre les balises 2 et 3, en 31'35.
André met un peu moins de temps, et Vivien au taquet.
Sauf que....
Sauf que, André qui nous a bien briefé depuis la veille au soir "vérifiez bien le n° du poste avant de pointer, car il y aura pas mal de postes assez proches", fait une grosse erreur en pointant le mauvais poste sur la première balise (77 au lieu de 71). Tout penaud, il vient de disqualifier l'équipe...
En additionnant nos temps, nous aurions terminé à la 6e place... Dommage...
Ce qui nous évite de devoir attendre la remise des prix, car nous devons rejoindre l'aéroport à Dublin et rendre la voiture. Ce qui nous laissera encore un peu de temps pour déguster une dernière Guiness avant le retour..😊
Allez, encore une belle aventure.!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire