Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prĂ©tention de me mettre en valeur.
Outre le cĂŽtĂ© archivages, il a pour but de donner envie Ă  d’autres de se lancer, ou simplement de dĂ©couvrir.
L’idĂ©e m’en a Ă©tĂ© donnĂ©e aprĂšs mon premier dĂ©fi « trail », en aoĂ»t 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une Ă©norme envie de partager mes impressions. Et petit Ă  petit, j’ai pris autant de plaisir Ă  « raconter » qu’Ă  courir …
Mes 10 premiÚres années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite réguliÚrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrĂȘte pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrĂȘte de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

dimanche 7 juillet 2024

đŸŒČ 3 Jours de Belgique de course d'Orientation, Saint-LĂ©ger (B)

 


 
Du vendredi 28 juin 2024 au dimanche 30 juin 2024
 

Cette année, ces 3 Jours de Belgique se déroulent quasi à cÎté de chez moi. Pas question de les rater, donc ...
Organisé par le club bruxellois ASUB, qui est propriétaire des cartes de cette région.
Un peu plus de 700 coureurs sont inscrits.
En parallĂšle, se dĂ©roule , sur les mĂȘmes zones, le raid d’orientation La TransforestiĂšre,  organisĂ© Ă©galement par l'ASUB.
 
Le centre de course est situĂ© Ă  l'entrĂ©e du bois, sur une vaste prairie, oĂč est organisĂ© Ă©galement le parking. 




Je courrai en catégorie H60 (c'est fixé suivant l'ùge). Les heures de départ sont fixées à l'avance. Il faut se présenter au départ quelques minutes avant (procédure à H-3')
 
Nous installons notre "stand" de club SudOLux...


 

DAY 1,Vendredi 28 juin: middle distance / 3700m-15postes- start 18h40


La météo est bonne, il fait bon courir en cette fin de journée.
Je prends un dĂ©part lent afin de bien "rentrer" dans la carte et me concentrer un maximum. 
Postes 1 Ă  4 sans problĂšme, le bois est propre avec pas mal de repĂšres.
Grosse hĂ©sitation vers le 5, j'arrive sur un chemin que je ne vois pas sur la carte. Un peu de "jardinage", pour enfin le trouver (en voyant d'autres coureurs y aller, ça aide 😀 ). En fait, je verrai plus tard que le chemin est bien indiquĂ©, mais que le chiffre du poste est en plein dessus....
Le reste du parcours se déroule sans encombre... Sauf que je ne suis pas encore assez rapide en lecture de carte...
RĂ©sultat : 01:01:13 - 32e/49
 

 
 
 
 
DAY 2, Samedi 29 juin:  longue distance, 4600m-14postes- start 10h04 
Autre zone de la carte, autre zone de départ...
Départ un peu lent, pour bien me situer. Pas de gros soucis jusqu'au poste 5. En allant vers le 6, je ne le sens pas bien, je sens que ça va "merder"... Il n'y a pas de repÚres dans cette zone.
Je suis un petit chemin, que je perds de vue et mettrai pas mal de temps (trop...) Ă  me resituer. Une fois dans la zone, je ne trouve pas de suite la balise ...
Direction la 7. Je rejoins la petite route assez vite, mais je pars dans le mauvais sens.. Bon, concentration...
Beau petit chemin bien pentu vers le poste 7, oĂč je devrai m'y reprendre Ă  2 fois pour le trouver...Pffff..
Ensuite, parcours plus fluide. Un peu d'hésitation au 9, et retour plus rapide..
Cela partait bien, mais encore beaucoup de temps de perdu...
RĂ©sultat : 01:32:52 - 40e/50





DAY3, Dimanche 30 juin: longue distance, 4900- 13postes- start 10h17
De gros orages ont ponctué cette nuit de samedi à dimanche. Quelques dégùts, assez minimes, au centre de course. Par contre, le parking en prairie est inutilisable. parking recentré sur le village, et plus d'1km à pied pour rejoindre le centre de course.
Les temps de dĂ©parts sont recalculĂ©s, et pointĂ©s au plot "start" pour ĂȘtre sĂ»r...
Le bois  n'est pas trop dĂ©trempĂ©. Nouvelle zone de dĂ©part...
Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurai une grosse hésitation de quelques minutes pour me situer vers le poste1. Puis cela s'enchaßne assez bien, mais avec certains déplacements un peu plus longs. J'emprunte certains chemins, me permettant de bien courir pour regagner du temps..
Les 3 derniers postes, quasi communs à tous les parcours chaque jour, le chemin est maintenant bien tracé, il n'y a plus qu'à suivre...
Beau parcours pour moi !! 😀👍
RĂ©sultat : 00:54:20 - 23e/50
 

 
 
RĂ©sultat final (cumul des 3 jours)  : 03:28:25 - 26e/50

 
Finalement, je ne m'en tire pas trop mal....







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire