Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prĂ©tention de me mettre en valeur.
Outre le cĂŽtĂ© archivages, il a pour but de donner envie Ă  d’autres de se lancer, ou simplement de dĂ©couvrir.
L’idĂ©e m’en a Ă©tĂ© donnĂ©e aprĂšs mon premier dĂ©fi « trail », en aoĂ»t 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une Ă©norme envie de partager mes impressions. Et petit Ă  petit, j’ai pris autant de plaisir Ă  « raconter » qu’Ă  courir …
Mes 10 premiÚres années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite réguliÚrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrĂȘte pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrĂȘte de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

mercredi 30 juin 2021

🏃 Les Forges de la ForĂȘt d'Anlier , Habay-la-Neuve (B)

 


Samedi 19 juin 2021

20 km 



"Courses nature (95% de forĂȘt) et festive. Magnifiques paysages et vue sur la plus grande hĂȘtraie de Belgique. Nombreuses animations, ravitaillements tous les 3 km (traditionnels et aussi festifs).

2021 ne sera pas comme 2020, ni comme 2019. Les Forges s'adapte Ă  M.COVID et vont avoir lieu.
Nous devons nous adapter aux protocoles, donc nous allons courir par vagues de 60 personnes au départ de la piste d'athlétisme et arrivée dans la cour du Chùtelet.

Bien, mais pas de podium, douches, vestiaires, repas, soirée dansante."

Les restrictions COVID imposent un protocole dont les informations fournies quelques jours avant pouvaient sembler un peu "brouillon" et compliquées : plan simpliste, zone A, B, C, D...masques... Pffff, tout cela en rebuterait plus d'un...


 

Pourtant, il n'en fut rien. Sur le terrain, tout était clair, simple, propre, organisé, sans ambiguïté. Une organisation de pros !! Et un accueil digne de notre région.

 
De plus, une ceinture porte-gobelet (avec le gobelet..) Ă©tait offerte avec le dossard pour pouvoir profiter pleinement des ravitaillements dans le respect des rĂšgles.



 

C'est une course que j'ai déjà faite à de multiples reprises, mais que j'apprécie toujours. Pratiquée également pendant plusieurs années dans l'organisation en tant que responsable salle, quand c'était encore au Pachis.
D'oĂč mon lien affectif avec l'Ă©quipe organisatrice.

Voilà, le décor est planté. Mon départ aura lieu dans la vague de 11h00.
SĂ©ance d'Ă©chauffement avec un "chauffeur de muscles" dynamique.

Je part quasi en tĂȘte de cette vague. Un peu vite d'ailleurs, aprĂšs 4km je lĂšve un peu le pied, mon souffle est dĂ©jĂ  court.
km 5, premier ravitaillement: Ă  droite c'est l'eau, Ă  gauche c'est festif. J'hĂ©site...Bonne course ou je profite de l'ambiance.. Je m'engage vers la gauche et les bĂ©nĂ©voles m'invitent gentiment: "Ah, trop tard, vous ne pouvez plus faire demi-tour". Bon, ce sera festif alors. Mais juste un demi-gobelet, que j'allonge ensuite par un grand coup d'eau. Avec la chaleur ambiante, il faut ĂȘtre raisonnable.


"Par ici la biĂšre..."

Il en sera ainsi Ă  chaque ravitaillement (km 10 -  12,5 - 16 ) avec Ă  chaque fois une ambiance musicale.







The last but not least : ORVAL !!


Le parcours est roulant, avec un lĂ©ger dĂ©nivelĂ© , notamment la cĂŽte routiĂšre du "sprint", au sommet de laquelle nous attendent de jolies "nonettes" qui nous bĂ©nissent..😂

 


 
La fin de parcours est vraiment bucolique avec les Ă©tangs et les caillebotis sur la zone humide, et le nouveau retour par la forĂȘt.



 

A l'arrivĂ©e, on est fĂ©licitĂ© et remerciĂ© par le maĂźtre de cĂ©rĂ©monie, l’inĂ©narrable et irremplaçable JosĂ© !!





 

Ne reste plus qu'à se rafraßchir et récupérer..


 

Une belle édition modifiée avec succÚs !!


Résultat : 01:58:30 - 263e/740 classés - 8e V3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire