Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prĂ©tention de me mettre en valeur.
Outre le cĂŽtĂ© archivages, il a pour but de donner envie Ă  d’autres de se lancer, ou simplement de dĂ©couvrir.
L’idĂ©e m’en a Ă©tĂ© donnĂ©e aprĂšs mon premier dĂ©fi « trail », en aoĂ»t 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une Ă©norme envie de partager mes impressions. Et petit Ă  petit, j’ai pris autant de plaisir Ă  « raconter » qu’Ă  courir …
Mes 10 premiÚres années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite réguliÚrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrĂȘte pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrĂȘte de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

mercredi 30 juin 2021

🏃 Trail Series #8: Han-sur-Lesse (B)

 



Dimanche 27 juin 2021

20,1 km - 404m D+




Suite de la série : 8 sur 8 , trÚs assidu. Je prends un réel plaisir à cette formule OFF !
 
Cette fois dans une région particuliÚre, trÚs connue au niveau européen.

"Au cƓur du premier UNESCO Global Geopark de Belgique, la Grotte de Han vous offre un voyage au centre de la terre, Ă  la dĂ©couverte de joyaux naturels que vous n’ĂȘtes pas prĂšs d’oublier…
Exceptionnelle par la beautĂ© de ses concrĂ©tions et l’immensitĂ© de ses salles, la Grotte porte fiĂšrement ses 3 Ă©toiles au Guide Vert Michelin et a Ă©tĂ© Ă©lue Patrimoine touristique prĂ©fĂ©rĂ© des Wallons !
"
C'est aussi son parc animalier : "PrĂšs de 650 animaux issus de notre continent y Ă©voluent dans leur milieu naturel ! Aventurez-vous dans cet Ă©crin de verdure, le seul en Belgique Ă  accueillir les Big Five europĂ©ens : le bison, le loup, l’ours brun, le lynx et le glouton. "




Sous une mĂ©tĂ©o orageuse, lourde et sans air, c'est Ă  nouveau avec mon pote Eric que je m'Ă©lance sur le 20km.  Le chrono dĂ©marre Ă  l'arche installĂ©e Ă  cĂŽtĂ© de l'Office du Tourisme, Ă  cĂŽtĂ© du parking. Pratique ....

 
 
 
 Cette fois Eric semble mieux prĂ©parĂ©. Il tiendra le coup 15km avant de commencer Ă  saturer un peu sur la fin. Pour ma part, je serai au mieux tout au long de ce parcours variĂ©, agrĂ©able, sur une variĂ©tĂ© de chemins, sentiers, mono-traces. Nous avons malgrĂ© tout rattrapĂ© et dĂ©passĂ© plusieurs concurrents ...
 










 Seuls 2 passages routiers relativement courts et 2 belles cĂŽtes. Et une belle descente technique sur les derniers kms...




 
 L'un ou l'autre beau panorama sur la vallĂ©e encaissĂ©e..



 
 
Et l'incontournable trappiste rĂ©gionale...😀
 
 





Résultat : 02:12:12 - 73e/229 classés



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire