Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prĂ©tention de me mettre en valeur.
Outre le cĂŽtĂ© archivages, il a pour but de donner envie Ă  d’autres de se lancer, ou simplement de dĂ©couvrir.
L’idĂ©e m’en a Ă©tĂ© donnĂ©e aprĂšs mon premier dĂ©fi « trail », en aoĂ»t 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une Ă©norme envie de partager mes impressions. Et petit Ă  petit, j’ai pris autant de plaisir Ă  « raconter » qu’Ă  courir …
Mes 10 premiÚres années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite réguliÚrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrĂȘte pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrĂȘte de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

lundi 29 novembre 2021

🏃 Trail de la Croix LabbĂ©, Hussigny (F)

 

 
Samedi 27  novembre 2021

10,5 km - 180m D+


8e édition de ce trail nocturne, dont ce sera ma 5e participation (1X 16km, 3X le 23, 1X 11km). Et je ne m'en lasse pas. Cette année, je privilégie la petite distance, vu mon manque d'entraßnement ces derniers mois.. Je préfÚre assurer. Mais la forme revient petit à petit...



MĂ©tĂ©o froide et pluvieuse depuis quelques jours, le terrain va ĂȘtre bien gras.

Conditions sanitaires Ă  respecter, toujours et encore, mais cela se passe trĂšs bien.
Moins de monde que les éditions précédentes, mais ce constat est un peu général sur les événements actuels.
TrÚs peu de visages connus, quelques uns dans le club organisateur CAPHG, la petite délégation de Malonno en Italie (jumelé avec le CAPHG - voir Fletta Trail), peu de Belges voisins...



Pour une fois, je peux profiter du dĂ©part de la grande distance, 15 min avant nous. C'est rare pour moi..😀




Il tombe de nouveau une belle averse pluie-neige, mais qui ne durera pas.

17h30, c'est notre tour. 
LĂ , au milieu, veste rouge, bonnet noir...

 
 

Je démarre prudemment, pour prendre petit à petit mon allure au fil des premiers kilomÚtres. Le terrain est bien gras, mais d'une boue pas trÚs collante. Ce qui me convient plutÎt bien.
Je "tire tout droit" dans les boueux,  dĂ©passe les "prudents" dans les quelques descentes, et ne me mets pas "dans le rouge" en montĂ©e, mais sans traĂźner. Bref, ce que j'appelle une "bonne gestion" 😀
Je double rĂ©guliĂšrement, sans ĂȘtre doublĂ©, c'est plutĂŽt rassurant....
 
Passage à la croix Labbé

 
Je zappe le ravitaillement de mi-parcours, pas nécessaire pour moi.
Petit "mur" glissant, descente avec corde, passage en tunnel-ruisseau sous la voirie, sentiers plombés par la boue, quelques traces de neige, météo correcte pour courir, ni trop froide, ni pluvieuse, tous les éléments sont là pour passer un bon moment et se faire plaisir !!
Je tiendrai mon rythme rĂ©gulier, sans faiblir, jusqu'au bout, voire mĂȘme un bon sprint sur les derniers 500m. 
Que du bonheur !!

Pas mal, pas mal...

 
 Le dossard "123", pouvant faire rĂ©fĂ©rence Ă  un podium, semblait prĂ©monitoire : cette fois c'est la plus haute marche que j'atteins ! Mais sans vraiment en profiter, puisque les catĂ©gories ne sont pas rĂ©compensĂ©es...
Pas grave, j'ai passĂ© de bons moments. 
AprĂšs une 2e place  dans ma catĂ©gorie (sur 10 et 26e/63) sur le semi-marathon nature, au mĂȘme endroit 3 semaines plus tĂŽt,  cela me prouve la remontĂ©e de ma condition physique.


Résultat : 01:00:26 - 64e/282 classés - 1er/9 en Master5 !!
En fait, il y avait quasi 11km (10,9) ... 
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire