Pour les non-initiés, une Régionale 9 couleurs est une course d'orientation proposant 9 circuits avec des couleurs correspondant aux difficultés croissantes, du vert au noir, comme au ski.
Perso, j'ai choisi le Noir Long, 9000m (Ă vol d'oiseau) et 27 postes.
DĂ©part libre entre 10h30 et 12h00.
Equipé et confiant, je me lance vers la balise de départ (le triangle rouge). Puis, aprÚs 100m dans le bois, je me rends compte que j'ai oublié de pointer mon départ (avec le doigt électronique).. Pfff, distrait !! Allez, on recommence...Cette fois, c'est parti.
la zone de départ : on prends sa carte, les définitions de postes, et ...on n'oublie pas de pointer le "start" ! |
Et comme souvent, je galĂšre ("jardine", dans le jargon de la CO) sur la balise n°1. En fait, je cherche trop loin.. 11 min, c'est beaucoup trop..
La 2 est bien plus éloignée... Nouveau jardinage..En fait, j'ai du mal à "rentrer" dans la carte, j'ai l'impression qu'il manque des repÚres (limite de végétation, courbes de niveau en pointillé...bof..). J'ai plusieurs hésitations, puis me retrouve à l'opposé, au-delà de la 3. Ah la la, allez, on se concentre... Je me repÚre par rapport aux prairies, visibles au loin (les parties jaune). 21 min pour la trouver, 2 X trop long..
Le terrain est assez encombré par des abattages, branches multiples, ronces, végétation basse. Avec la fatigue de la veille (trail du D+), je ne lÚve pas assez les pieds et m'accroche réguliÚrement...
Ensuite, ça va mieux, j’aligne Ă l'azimut 3, 4, 5, 6. Jardinage sur la 7. Terrain chargĂ© et compliquĂ©, je m'Ă©nerve et me perds dans les ronces et les bosquets...đ De nouveau 21min. Rahhhhhh !!!
Heureusement, je maĂźtrise mieux la suite, oĂč le terrain est plus favorable. Plus d'erreurs jusqu'Ă la fin.
Bien fatiguĂ©...J'ai encore pas mal de progrĂšs Ă faire ..đ
RĂ©sultat : 02:27:16 - 13,2 km parcourus - 14e/14
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire