Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prĂ©tention de me mettre en valeur.
Outre le cĂŽtĂ© archivages, il a pour but de donner envie Ă  d’autres de se lancer, ou simplement de dĂ©couvrir.
L’idĂ©e m’en a Ă©tĂ© donnĂ©e aprĂšs mon premier dĂ©fi « trail », en aoĂ»t 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une Ă©norme envie de partager mes impressions. Et petit Ă  petit, j’ai pris autant de plaisir Ă  « raconter » qu’Ă  courir …
Mes 10 premiÚres années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite réguliÚrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrĂȘte pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrĂȘte de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

lundi 14 février 2022

đŸŒČ RĂ©gionale 9 couleurs, Havelange (B)

  

 clublogo


Dimanche 13 février 2022



Pour les non-initiés, une Régionale 9 couleurs est une course d'orientation proposant 9 circuits avec des couleurs correspondant aux difficultés croissantes, du vert au noir, comme au ski.

Perso, j'ai choisi le Noir Long, 9000m (Ă  vol d'oiseau) et 27 postes.
DĂ©part libre entre 10h30 et 12h00.

EquipĂ© et confiant, je  me lance vers la balise de dĂ©part (le triangle rouge). Puis, aprĂšs 100m dans le bois, je me rends compte que j'ai oubliĂ© de pointer mon dĂ©part (avec le doigt Ă©lectronique).. Pfff, distrait !! Allez, on recommence...Cette fois, c'est parti.

la zone de départ : on prends sa carte, les définitions de postes, et ...on n'oublie pas de pointer le "start" !

Et comme souvent, je galĂšre  ("jardine", dans le jargon de la CO) sur la balise n°1. En fait, je cherche trop loin.. 11 min, c'est beaucoup trop..
La 2 est bien plus Ă©loignĂ©e... Nouveau jardinage..En fait, j'ai du mal Ă  "rentrer" dans la carte, j'ai l'impression qu'il manque des repĂšres (limite de vĂ©gĂ©tation, courbes de niveau en pointillĂ©...bof..). J'ai plusieurs hĂ©sitations, puis me retrouve Ă  l'opposĂ©, au-delĂ  de la 3.  Ah la la, allez, on se concentre...  Je me repĂšre par rapport aux prairies, visibles au loin (les parties jaune). 21 min pour la trouver, 2 X trop long..

Le terrain est assez encombré par des abattages, branches multiples, ronces, végétation basse. Avec la fatigue de la veille (trail du D+), je ne lÚve pas assez les pieds et m'accroche réguliÚrement...
Ensuite, ça va mieux, j’aligne Ă  l'azimut 3, 4, 5, 6. Jardinage sur la 7. Terrain chargĂ© et compliquĂ©, je m'Ă©nerve et me perds dans les ronces et les bosquets...😖 De nouveau 21min. Rahhhhhh !!!

Heureusement, je maĂźtrise mieux la suite, oĂč le terrain est plus favorable. Plus d'erreurs jusqu'Ă  la fin.

Bien fatiguĂ©...J'ai encore pas mal de progrĂšs Ă  faire ..😀


RĂ©sultat : 02:27:16 - 13,2 km parcourus - 14e/14




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire