Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prĂ©tention de me mettre en valeur.
Outre le cĂŽtĂ© archivages, il a pour but de donner envie Ă  d’autres de se lancer, ou simplement de dĂ©couvrir.
L’idĂ©e m’en a Ă©tĂ© donnĂ©e aprĂšs mon premier dĂ©fi « trail », en aoĂ»t 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une Ă©norme envie de partager mes impressions. Et petit Ă  petit, j’ai pris autant de plaisir Ă  « raconter » qu’Ă  courir …
Mes 10 premiÚres années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite réguliÚrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrĂȘte pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrĂȘte de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

dimanche 20 février 2022

🏃 Star Trail, Habay-la-Neuve (B)

 


Samedi 19 février 2022

17 km - 475m D+


Retour de ce beau trail nocturne régional, aprÚs son édition un peu dantesque de 2020, juste avant cette foutue pandémie...
Cette fois la mĂ©tĂ©o est plus clĂ©mente, mis Ă  part un vent assez fort et froid. Mais on l'a Ă©chappĂ© belle, vu la tempĂȘte de la veille, qui doit avoir laissĂ© des traces dans les bois..



 A nouveau avec mon pote Eric. La veille au soir, c'Ă©tait la soirĂ©e de remise des prix du Challenge des Allures Libres de Gaume. On s'est  un peu laissĂ© embarquĂ© dans un flot d'Orval...Pas trĂšs raisonnable...
C'est un peu vaseux que nous abordons cette course....

On arrive bien Ă  l'avance afin de ne pas se presser (dĂ©jĂ  qu'Eric a du mal Ă  retrouver ses "jeunes"  et Ă  s'Ă©quiper 😀)
Quelques amis Ă  aller saluer : JC de NutriBay, Mathieu le triathlĂšte compagnon de ma fille, Denis le Thionvillois, et quelques tĂȘtes connues aperçues de ci-de lĂ ...
 



 
 Et le photographe rĂ©gional, l' incontournable Pierre !!

 
Nous allons assister au départ du 25km, avant d'aller se mettre en jambes, doucement...
 
Photo de Pierre...😀


 
18h30, c'est notre tour... 
 


Petit tour en ville avant de rejoindre le parc du ChĂątelet et ses Ă©tangs. Je sens trĂšs vite que je manque de punch, l'Orval de la veille est encore un peu prĂ©sent...😄. Je me sens un peu poussif dĂšs les premiers dĂ©nivelĂ©s abordĂ©s. Pas grave, on va faire notre course ensemble avec Eric. MalgrĂ© tout, je monte mieux que lui, mais l'attend dans les descentes suivantes. Au fil des kms, je constate quand mĂȘme qu'il a un bon rythme. On ne traĂźne pas tant que ça, finalement.
Le parcours est trÚs varié, pas trÚs boueux, à part quelques endroits, trÚs agréable à courir.
Les kms passent vite et le premier ravitaillement est zappé. On garde notre allure. Beaucoup de sentiers mono-traces, quelques grands chemins, des bosses, un vrai plaisir.
On zappe Ă©galement le 2e ravito, nous sommes en autonomie..
Le dernier tiers de la course est plus relevĂ© : des passages hors chemins, sapiniĂšres abattues avec terrain encombrĂ©, boue plus prĂ©sente, ruisseau. Puis le vent se remet Ă  souffler fort, particuliĂšrement sur la longue partie dĂ©gagĂ©e en sortie de forĂȘt, avec une pluie qui fouette. AĂŻe, il va ĂȘtre temps de terminer..😀
On rejoint le bas de la ville, pour bien remonter par un sentier sympa jusqu'au plus haut.  Ne reste plus qu'Ă  zigzaguer dans les rues pour rejoindre la salle d'arrivĂ©e. Eric est un peu Ă  la peine et dĂ©croche. Pour ma part, j'accĂ©lĂšre un peu dans les rues...


Finalement, on s'en tire plutĂŽt bien, avec un chrono raisonnable (1 min de moins qu'en 2020) et une 1ere place en V3 pour moi, et Eric 2e
Cette fois l'after sera lui aussi raisonnable...😌

 
RĂ©sultat : 01:56:51 - 84e/156 - 1er/6 V3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire