Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prĂ©tention de me mettre en valeur.
Outre le cĂŽtĂ© archivages, il a pour but de donner envie Ă  d’autres de se lancer, ou simplement de dĂ©couvrir.
L’idĂ©e m’en a Ă©tĂ© donnĂ©e aprĂšs mon premier dĂ©fi « trail », en aoĂ»t 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une Ă©norme envie de partager mes impressions. Et petit Ă  petit, j’ai pris autant de plaisir Ă  « raconter » qu’Ă  courir …
Mes 10 premiÚres années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite réguliÚrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrĂȘte pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrĂȘte de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

lundi 14 février 2022

🏃 Trail du D+, Cugnon (B)

 


Samedi 12 février 2022

22 km - 1100m D+ 
 
 
 
Un profil en "dents de scie" n'a jamais été aussi vrai !!

Me suis décidé en derniÚre minute lorsque j'ai vu qu'on pouvait s'inscrire encore jusqu'à 2 jours avant..
Cugnon, c'est une belle rĂ©gion de nos Ardennes et pas trĂšs lojn de chez moi. Alors pourquoi s'en priver ? De plus la mĂ©tĂ©o s'annonce au beau fixe, juste un peu froid le matin (-4°C)...

C'est avec un dĂ©ficit de sommeil sur la semaine et une petite surcharge de travail (eh oui, mĂȘme pensionnĂ©, ça arrive encore 😀) que j'aborde cette course. Donc, pas d'objectif prĂ©cis, juste la dĂ©couverte du terrain et se faire plaisir...
J'y croise pas mal de visages connus, c'est sympa !
L'organisation semble bien au point: CSV, masques, distanciation, diffĂ©rents petits chapiteaux, bar extĂ©rieur. Salle vestiaire pour se changer.  Chauffages d'appoints pour l'attente. Bien !!
 
 
 
 
 






Petit briefing quelques minutes avant le départ : "Ne vous emballez pas, gardez-en sous le pied, aprÚs le ravito au km13, ça va piquer !!"
Musique d'ambiance et c'est parti !!
 
Oli Run, ze trailer  connectĂ© ...😀. Merci pour les photos.
 
 
 


Comme Ă  mon habitude maintenant, je dĂ©marre gentiment le temps de bien entrer dans le rythme aprĂšs 3-4 kms. LĂ , sans forcer, je remonte petit Ă  petit dans le peloton. 

TrĂšs vite, le profil se dessine.. Puis, on doit dĂ©jĂ  traverser un guĂ© pas trĂšs praticable;  les pieds mouillĂ©s..




Sans tout dĂ©tailler, le parcours est trĂšs agrĂ©able et trĂšs variĂ©. EntiĂšrement en forĂȘt, mis Ă  part l'une ou l'autre traversĂ©e de route. TrĂšs peu de plat, mais aprĂšs chaque cĂŽte, suit une descente qui permet de rĂ©cupĂ©rer et relancer. En tout cas, jusqu'au ravitaillement. LĂ , au 13e km, on s'est dĂ©jĂ  farci 4 belles cĂŽtes, avec des dĂ©clivitĂ©s importantes. Mais elles sont bien passĂ©es.. Et quelques belles descentes oĂč je me lĂąche.
 





C'est ensuite que ça se corse, comme annoncĂ© ... 😁



Les 6 cĂŽtes suivantes (sans compter certaines descentes...) sont de vĂ©ritables murs sur certaines portions. Et la fatigue n'aidant pas, sans les bĂątons, j'ai de plus en plus dur Ă  les gravir. Les 2 derniĂšres me seront particuliĂšrement pĂ©nibles, m'imposant l'une au l'autre pause en pleine ascension. Limite crampes , je dois limiter mon Ă©nergie et mes relances. MalgrĂ© tout, je  m'efforce de trottiner jusqu'Ă  l'arche d'arrivĂ©e.









Non, on ne montera pas cette butte....Mais une autre cachée derriÚre !!


Pfffff ! Une pause s'impose !



OUF ! Ce fut du costaud !! Mais satisfait de mon résultat.
 
 
 
 

Cette belle météo (malgré un vent frais) incite à la détente et à prolonger un peu l'aprÚs-midi avec les potes...




RĂ©sultat : 03:06:33 - 115e/191 - 2e/5 V3

(crédits photos ; Bernard, OLI Run, Pierre BAAR)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire