Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prĂ©tention de me mettre en valeur.
Outre le cĂŽtĂ© archivages, il a pour but de donner envie Ă  d’autres de se lancer, ou simplement de dĂ©couvrir.
L’idĂ©e m’en a Ă©tĂ© donnĂ©e aprĂšs mon premier dĂ©fi « trail », en aoĂ»t 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une Ă©norme envie de partager mes impressions. Et petit Ă  petit, j’ai pris autant de plaisir Ă  « raconter » qu’Ă  courir …
Mes 10 premiÚres années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite réguliÚrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrĂȘte pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrĂȘte de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

mercredi 19 octobre 2022

🏃 La Solidaire, Harnoncourt (B)

 



Samedi 15 octobre 2022

14 km - 198m D+ 
 


 
5e édition de cette "course" solidaire, à l'attention des personnes à handicap et à mobilité réduite.

Course qui n'en est pas vraiment une, puisqu'il n'y a pas de classement officiel. Seuls les premiers et derniers de chaque parcours sont récompensés. Et tout le monde a droit à sa médaille.
Mais, malgrĂ© tout, en tĂȘte, il rĂšgne un petit esprit de compĂ©tition entre 3 ou 4 Ă©quipes...

Cette année, j'étais repris dans l'organisation en tant que responsable de la gestion des équipes. Je prenais en charge les coureurs "réservistes" pour les placer en complément d'équipe ou sur des équipes "sponsorisées, sans coureurs".

La gestion des Ă©quipes, avec Christine (Madame BĂ©casine")




Cela ne m'a pas empĂȘchĂ© d'ĂȘtre "rĂ©quisitionnĂ©" dans une Ă©quipe. Au dĂ©part on ne devait ĂȘtre que 4, puis on a trouvĂ© 2 autres Ă©quipiers. Ce ne fut pas de trop pour boucler "honnĂȘtement" ce grand parcours..

16h : c'est parti !!





La dure montĂ©e vers Montquintin... 



la "voiture" balai...


La médaille souvenir (Made by David)


Si la pluie ne nous a pas lĂąchĂ©s lors du montage vendredi et samedi la matinĂ©e, elle s'est arrĂȘtĂ©e peu avant le dĂ©part des courses pour ne reprendre que la nuit. OUF !

Une belle édition, avec 30 "machines" au départ pour 34 sponsors !

Suivi d'un repas convivial...


RĂ©sultat : 3e

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire