Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prĂ©tention de me mettre en valeur.
Outre le cĂŽtĂ© archivages, il a pour but de donner envie Ă  d’autres de se lancer, ou simplement de dĂ©couvrir.
L’idĂ©e m’en a Ă©tĂ© donnĂ©e aprĂšs mon premier dĂ©fi « trail », en aoĂ»t 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une Ă©norme envie de partager mes impressions. Et petit Ă  petit, j’ai pris autant de plaisir Ă  « raconter » qu’Ă  courir …
Mes 10 premiÚres années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite réguliÚrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrĂȘte pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrĂȘte de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

mercredi 26 octobre 2022

🏃 Trail Urbain Verdun (TUV), Verdun (F)

 




Dimanche 23 octobre 2022

15 km 


On ne présente plus la ville "historique" de Verdun, hautement touchée lors de la premiÚre guerre mondiale.

"(.....) La bataille de Verdun de 1916 est l'une des plus importantes du premier conflit mondial. Avec la rotation importante des unitĂ©s françaises (deux tiers des poilus y ont combattu), Verdun devient le symbole de la guerre, et est connue aussi bien en France qu'Ă  l'Ă©tranger. La ville reçoit de multiples distinctions, françaises et internationales, faisant d'elle la ville la plus dĂ©corĂ©e de France. C'est Ă©galement lĂ  qu'est choisi le corps d'un soldat pour ĂȘtre inhumĂ© dans la tombe du Soldat inconnu Ă  Paris. (....) (sce WikipĂ©dia)"

Et déambuler sous forme de course à la découverte d'une partie de cette ville me paraissait trÚs intéressant et ludique.

Pour une fois, je ne vais pas vous raconter mon parcours, mais vous le faire dĂ©couvrir uniquement par la photo. Mon seul objectif ce dimanche Ă©tait celui de mon appareil ! Sur 15km, j'ai rĂ©alisĂ© pas moins de 120 clichĂ©s (soit 8 photos/km; mon record, je pense 😂) , tout en courant (excusez donc les quelques photos floues, que j'ai volontairement conservĂ©es...😁).

Malgré cela, je réalise un temps correct. La 3e place en M5 était à ma portée sans le "travail" photographique...

Juste un petit mot : l'ASPTT Verdun a réalisé un excellent travail, sur lequel il n'y a rien à redire : accÚs facile, vaste parking devant la salle; cadeau avec le dossard (sac à chaussure); parcours trÚs varié et jamais monotone : avenues, ruelles, monuments, escaliers, passages souterrains (citadelle), bord de Meuse, parcs, mono-traces, ponts, et finale sur la piste d'athlétisme; public assez nombreux et encourageant sur le parcours. Food truck, bar, remise des prix simple, tombola des dossards. Et une météo au top.

Que demander de plus ?? Une prochaine Ă©dition...😀. A reVivre donc !

Le V de ? Viens-y !

 
Ci-dessous, une sĂ©lection de quelques clichĂ©s. Vous trouverez  l'album complet ici.







Un léger dénivelé, souvent en escaliers !

Un parcours "mouvementé", jamais monotone.



Résultat : 01:22:43 - 157e/341 classés - 4e/12 M5




















 















 
 
 





 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire