Beaucoup de repĂšres, chemins, vĂ©gĂ©tation, sur une carte Ă jour. Le passage "Ă travers tout" reste un peu dĂ©licat avec les branches au sol humides, c'est assez glissant. J'emprunte donc un maximum de chemins. Je rĂ©alise une bonne course, sans grosse erreur, jusqu'au moment du retournement de la carte (la suite Ă©tant au verso) (poste 8 vers 9). Un peu trop sĂ»r de moi, je pars Ă 180° et fait un tour bien plus long pour aller chercher la 9. De longues minutes de perdues. J'enchaĂźne le reste sans grosse difficultĂ©.
Non classĂ©..Tant pis.. Sur les 5 jours, il faut au moins 4 rĂ©sultats pour ĂȘtre classĂ© au gĂ©nĂ©ral. J'ai jouĂ© mon Joker.
H60 -4700m - 15 postes
DĂšs le dĂ©part, j'ai une hĂ©sitation en voyant le terrain: chemins ou Ă travers la bruyĂšre. J'opte pour la bruyĂšre, mais avec prĂ©caution, car on nous a parlĂ© de trous, de trous d'eau... Poste 1 : je vise le grand arbre au loin dans le brouillard. Ăvidemment, ce n'est pas le bon. Mais je dois contourner le grand marais pour me rendre Ă l'arbre suivant.. Ensuite, cela va beaucoup mieux. Quelques hĂ©sitations sur le poste 6, et le 8. Le 10 me donnera un peu de fil Ă retordre, mal aiguillĂ© par le concurrent devant moi. Le reste se passe sans problĂšme.
Day 3 - 28 December 2024 - Long Distance - Map: Kattevenia, Genk
H60- 4650m - 13 postes
Cette fois, le soleil nous gratifie de quelques rayons de soleil, mais il fait frisquet.
La bonne nouvelle, c'est que nous n'avons pas Ă nous dĂ©placer en voiture, le hasard fait que le dĂ©part se trouve juste Ă cĂŽtĂ© de notre gĂźte, qui lui se trouve dans la zone de course. Pas mal..!đ
La balise à droite, c'est le triangle de départ, le bùtiment à gauche, c'est notre gßte.. |
PrÚs du triangle de départ, le rectangle noir, c'est notre gßte... |
Briefing : "En raison de travaux forestiers, il existe des traces supplĂ©mentaires de machines forestiĂšres dans certaines zones. Certains chemins pourraient Ă©galement ĂȘtre perturbĂ©s."
Effectivement, ce fut bien perturbĂ©. Et la carte n'Ă©tait pas conforme au terrain, bien plus "chargĂ©" que prĂ©vu. Bref une mauvaise course, un peu dĂ©goĂ»tĂ© et dĂ©pitĂ©. Le 1er poste qui ne correspondait pas Ă la dĂ©finition, des chemins "lapidĂ©s"; certains postes trouvĂ©s un peu par chance. Et la cerise sur le gĂąteau, Ă la fin, le dernier poste avait Ă©tĂ© dĂ©doublĂ©. J'ai cru que c'Ă©tait l'arrivĂ©e et ai fait demi-tour pour trouver ce dernier poste, Pas mal de temps perdu sur cette "erreur d'apprĂ©ciation". J'ai finalement terminĂ© en marchant..đ
RĂ©sultat : 01:05:50 - 17e/21
H60 - 4710m - 14 postes
Cette fois, j'aborde ma course diffĂ©remment, sous la forme d'un "entraĂźnement" : privilĂ©gier l'orientation Ă la vitesse. Je vais essayer de lire ma carte en trottinant sans devoir m'arrĂȘter rĂ©guliĂšrement, et ĂȘtre sĂ»r de la direction Ă prendre de suite aprĂšs avoir pointĂ© un poste.
Et cela fut payant !! Sur une carte bien lisible, je rĂ©alise une bonne course (trĂšs bonne, pour moi...) en prenant un maximum de plaisir, sans me prĂ©occuper des autres coureurs.. C'est donc la bonne voie Ă suivre dorĂ©navant..đ
Je perds juste un peu de temps au poste 9..
Et signe un trĂšs bon temps au "sprint" (entre la derniĂšre balise et le poste Finish), que j'ai couru "au taquet" (00'44)!!
RĂ©sultat : 00:48:29 - 16e/23
Day 5 - 30 December 2024 - Long Distance - Map: Galgenberg, Vlierden (NL)
H60 - 4430m - 19 postes
Temps plus humide. MĂȘme philosophie que la veille : ne pas confondre vitesse et orientation đ.J'ai pris mon assurance et mon rythme dĂšs le dĂ©part. Mis Ă part le poste 12 qui a apposĂ© un peu de rĂ©sistance, mon parcours fut quasi idĂ©al pour moi. Pratiquement aucune hĂ©sitation sur les postes, avec une carte de trĂšs bonne qualitĂ©.
A nouveau, sprint Ă fond..
FĂ©licitations Ă tous ! Beau reportage Bernard !
RĂ©pondreSupprimerBravo Ă tous. Beau reportage Bernard !
RĂ©pondreSupprimerBravo Ă tous et merci pour le compte-rendu (F.RICHARD)
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