+ noël

Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans. Comment on devient sportif sur le tard ? Lire ici.
Ce blog est destiné à vous faire découvrir, petit à petit, mon parcours de "sportif", depuis août 2008 et mon plus gros défi à l'époque : UTMB (CCC), 98 km autour du Mont Blanc. Ce qui m'a donné l'envie de partager mes impressions.
2010 = 10 années de courses à pied. Découvrez la rétrospective dans le détail ici.

N'hésitez pas à me rendre visite régulièrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

" Un pessimiste voit des difficultés dans chaque opportunité. Un optimiste voit des opportunités dans chaque difficulté "
"On ne s'arrête pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de courir"
Note :si des pages pop-up indésirables s'ouvrent, c'est totalement indépendant de ma volonté.
Activez le blocage pop-up de votre navigateur.

mercredi 19 septembre 2012

• La Caldéniacienne


http://www.lacaldeniacienne.fr/

dimanche 02 septembre 2012

semi-marathon
Il s'agit de la sortie annuelle de notre club de jogging, le Habay Runners Club. Notre choix s'est porté sur une manche du challenge de la convivialité, dont nous faisons également partie. Un juste retour des choses en quelques sortes. Direction CHAUDENEY-SUR-MOSELLE, en Lorraine, ce n'est pas très loin de chez nous. Sortie plutôt festive....

Adeptes du déguisement, nous ne résistons pas à l'envie. Lutin et sa fée accompagnés des traditionnels moines d'Orval. Dans les rangs, c'est aussi carnaval.


Le départ est donné sous un beau soleil et il fait rapidement chaud.


Le parcours, partagé entre petites routes, chemins et sous-bois, est parsemé d'animations et les bénévoles jouent le jeu du déguisement. Bonne ambiance garantie.

Au premier ravitaillement, les Belges sont attendus, la déviation "bière" est en place :-))


Plus loin, c'est le passage impressionnant de la traversée du fort de Villey-le-sec. Un peu de fraîcheur bienvenue !!


Prise par des troubles intestinaux, Céline galère depuis la mi-course. Plusieurs arrêts et marche sont obligatoires. Ce qui nous amène en queue de peloton. Ben oui, on est des tortues....
Mais nos "moines" gardent l'esprit d'équipe et nous attendent au dernier ravitaillement, celui où est planquée la mirabelle...Santé, les gars, j'achève le fond !!


Nous sommes poursuivis par les VTT qui ferment la course. Mais, non, ils ne passeront pas, foi de coureurs ! :-))
Et c'est bons derniers que l'équipe du HRC passera la ligne d'arrivée, avec un temps que l'on ne veut même pas connaître...


Et la récompense est pour tout le monde : l'Orval toujours bien présent...


S'ensuit alors la remise des prix. Eh oui, ma Céline montera même sur le podium...au tirage de la tombola, pour une bonne bouteille de .... mirabelle !! Puis vient le repas bien mérité avec l'animation musicale et danse. AMBIANCE !!


Toutes les photos ici


Résultat : 2h36'27 - 647e/647
Céline : 2h36'22 - 641e/647

Aucun commentaire: