Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prĂ©tention de me mettre en valeur.
Outre le cĂŽtĂ© archivages, il a pour but de donner envie Ă  d’autres de se lancer, ou simplement de dĂ©couvrir.
L’idĂ©e m’en a Ă©tĂ© donnĂ©e aprĂšs mon premier dĂ©fi « trail », en aoĂ»t 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une Ă©norme envie de partager mes impressions. Et petit Ă  petit, j’ai pris autant de plaisir Ă  « raconter » qu’Ă  courir …
Mes 10 premiÚres années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite réguliÚrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrĂȘte pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrĂȘte de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

samedi 1 mai 2021

🏃 Trail Series #4: Namur(B)


Dimanche 21 avril 2021

21 km - 578mD+


Namur, capitale de la Wallonie, est aussi surtout connue pour sa citadelle, Ă  la confluence de la Meuse et de la Sambre. Elle est est une ancienne place forte dominant la ville et le confluent. Il s'agit d'une des plus grandes citadelles d'Europe et son vaste rĂ©seau de souterrains lui valut d'ĂȘtre surnommĂ©e "La termitiĂšre de l'Europe" par NapolĂ©on Ier. Des vestiges du chĂąteau comtal aux bastions et terrasses Ă  canons plus rĂ©cents, elle tĂ©moigne de plus de mille ans d'histoire.


L'organisateur communique : MalgrĂ© les complications de ces derniers jours et suite Ă  vos retours sur les rĂ©seaux sociaux ainsi que l'engouement dont vous nous avez fait part de tout de mĂȘme courir cette semaine Ă  Namur nous souhaitons maintenir l'Ă©vĂ©nement sous la seule forme possible.
Nous allons donc maintenir le đŸŒČ Trail Series de Namur đŸŒČ mais sous forme de plaisir "seulement", c'est Ă  dire sans chronomĂ©trage.❌⏱❌
 
Peu m'importe, je n'y vais pas pour le chrono, mais juste pour le plaisir. Finalement, cela m'arrange...
 


Le dĂ©part a lieu tout en haut de la citadelle, Ă  la salle Terra Nova, oĂč on reçoit une casquette en lieu et place du dossard habituel.

La météo est trÚs correcte, soleil, température fraßche mais agréable.
On traverse d'abord la citadelle pour s'Ă©lancer Ă  travers bois sur de sympathiques petits sentiers.
 





 
Le parcours est un mĂ©lange de passages en forĂȘt sur  sentiers et chemins, et de passages urbains, routes et escaliers.
Jamais monotones avec beaucoup de changements de direction, il faut ĂȘtre trĂšs vigilant au balisage. D'autant plus que les plaquettes jaunes et vertes se confondent souvent dans le feuillage qui commence Ă  renaĂźtre. J'ai eu plusieurs hĂ©sitations.. Et mĂȘme 3 manques, probablement dus Ă  la frĂ©quentation des promeneurs en cette belle journĂ©e. Par 3 fois, j'ai dĂ» consulter ma trace gpx pour trouver mon chemin...

le chĂąteau d'eau de la citadelle




au détour d'une allée....





Tiens....une traileuse....


Avec dĂ©jĂ  une belle montĂ©e au 1,5km, puis au km4,5 oĂč on remonte tout ce qu'on vient de dĂ©valer; au km 12, et enfin pour terminer le dernier km lorsqu'on longe la Meuse et que l'on remonte Ă  la citadelle par le sentier en lacets. Pas triste !!


Gare aux vélos qui descente plein tube !!!



 
Une agréable balade en terre namuroise!
RĂ©sultat : 02:23








Attention..je passe !

ça va, la vie est belle....
 

                                                         



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire