Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prĂ©tention de me mettre en valeur.
Outre le cĂŽtĂ© archivages, il a pour but de donner envie Ă  d’autres de se lancer, ou simplement de dĂ©couvrir.
L’idĂ©e m’en a Ă©tĂ© donnĂ©e aprĂšs mon premier dĂ©fi « trail », en aoĂ»t 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une Ă©norme envie de partager mes impressions. Et petit Ă  petit, j’ai pris autant de plaisir Ă  « raconter » qu’Ă  courir …
Mes 10 premiÚres années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite réguliÚrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrĂȘte pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrĂȘte de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

mercredi 12 mai 2021

🏃 Trail Series #5: Andenne (B)

 


Samedi 08 mai 2021

 21 km - 590mD+

Andenne se trouve entre Namur et LiĂšge, le long de la Meuse. 01h30 de route...


 
 
 
MĂ©tĂ©o convenable, 15°C et vent frais.
Le point de retrait des dossards se fait à l'Office du Tourisme, sur une belle grande place trÚs moderne, de construction récente. L'arche "officielle" se trouve pile là.



Le parcours débute par une traversée de la ville pour rejoindre le premier petit sentier. Le départ chronométré a lieu un peu plus loin, à 1,5km de l'arche.



 
J'avais un peu peur d'avoir un parcours plutÎt typé "urbain", mais j'ai été agréablement surpris par le caractÚre forestier. Les quelques passages en agglomération sont assez courts et pas trÚs nombreux.






Le profil est en "dent de scie" et les montées pas trop raides ni longues. Ce qui donne quelques descentes assez roulantes pour bien se faire plaisir !!
J'ai beaucoup apprécié les petits sentiers "montagnes russes", tortueux et sinueux, trÚs agréables à courir et jamais monotones.


 
 
pointage intermédiaire

On traverse également, sur un sentier en balcon, une vallée sauvage, au paysage un peu mystérieux....




Sur le dernier kilomĂštre, on rejoint un magnifique point de vue avec une petite chapelle (Le Calvaire), suivi d'une belle descente en lacets le long d'un "chemin de croix". 
 
 
 
 
Sauf qu'en bas, pas question de terminer de suite sans... remonter une grosse partie par un chemin parallÚle, pour rejoindre trÚs vite le pointage d'arrivée.
 
 
Il ne reste plus que quelques centaines de mĂštres Ă  travers les rues pour rejoindre l'arche.
En fait, 19,2km chronométrés sur les 21 annoncés.
Je termine donc relax en faisant un peu de visite patrimoniale...😄



Et comme nous sommes le 8mai, premier jour de réouverture autorisée des terrasses de l'horeca, je ne résiste pas à aller déguster une bonne biÚre....



Sans oublier de re-passer par l'Office du Tourisme oĂč, Ă  la fin de notre parcours, un petit sac cadeau est remis: quelques infos tourisme sur la Ville et une petite peluche nounours....

 

Beau parcours, météo agréable, balisage sans équivoques, bref, une belle sortie dans une région que je ne connaissais pas !!!
RĂ©sultat : 19,2km - 02:01:37 - 98e/325








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire