Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prĂ©tention de me mettre en valeur.
Outre le cĂŽtĂ© archivages, il a pour but de donner envie Ă  d’autres de se lancer, ou simplement de dĂ©couvrir.
L’idĂ©e m’en a Ă©tĂ© donnĂ©e aprĂšs mon premier dĂ©fi « trail », en aoĂ»t 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une Ă©norme envie de partager mes impressions. Et petit Ă  petit, j’ai pris autant de plaisir Ă  « raconter » qu’Ă  courir …
Mes 10 premiÚres années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite réguliÚrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrĂȘte pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrĂȘte de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

lundi 16 janvier 2023

🏃 Rossignol Run, Rossignol (B)

 



Dimanche 15 janvier 2023

21 km 


 

J'avais fait le 42 km en 2019. le parcours Ă©tait assez roulant.
En fait, ce n'est pas un trail mais bien des courses "nature".
Cette fois, j'estime que le 21 me suffira. Avec un départ à 09h30, c'est parfait.
Rossignol, c'est Ă  20km de la maison. Je fais un crochet chez une de mes filles, Virginie (c'est quasi sur ma route) qui va se lancer sur le 7km, et son compagnon, Mathieu, triathlĂšte de trĂšs bon niveau, qui sera Ă©galement sur le 21 km.
En chemin, j'essuie une belle averse de neige fondante, et une chute des tempĂ©ratures de 4°. Ça promet...

Mais, finalement, cela se calmera assez vite...Mis Ă  part le vent... Brrrrrr...
Retrait des dossards, déjà pas mal de monde sous le chapiteau attenant à une belle salle chauffée.
 
 




Petit échauffement rythmé sur la grille de départ, ce qui occasionne un petit quart d'heure de retard..




200m de pieds secs, tout le reste dans l'eau et la boue...

Je sens d'emblée que je n'ai pas les jambes des grands jours. Je prends patience sur plusieurs kms, en général je me sens à l'aise aprÚs 4 - 5 kms... Mais là, je me sens "lourd" et j'ai mis trop d'eau dans ma poche à eau. Finalement, je me fais une raison, je continue sur ce rythme-là, j'ai l'impression de me "traßner" un peu...


Je profite de chaque portion en descente pour me lĂącher et doubler, en "tirant" tout droit dans les portions boueuses. 
J'ai oubliĂ© de mettre mon gps, donc je n'ai pas de repĂšres et ne sais pas oĂč j'en suis sur le parcours.
Au passage du dernier ravitaillement (je dont je détermine en fonction du temps passé en course...), j'en déduit qu'il ne devrait plus y avoir tout au plus qu'environ 5km...
Mais cette finale me semblera un peu interminable, et fatigante. Mon dos s'endolorit, mais je m'Ă©vertue Ă  ne pas marcher. Tenir, tenir, tenir...jusqu'au bout !

CÎté parcours, c'est un mélange de petites routes, longs chemins empierrés, beaux passages en sous-bois, chemins boueux, faux-plats, 2 ou 3 cÎtes pas trÚs fortes, assez agréable finalement. L'un ou l'autre passage qui me semblent bien long, mais bon, faut faire avec.
Par contre, vu les intempĂ©ries des jours prĂ©cĂ©dents, le terrain est trĂšs, trĂšs, trĂšs, humide et bien boueux !!! Ce qui rend la course assez (trĂšs !) technique. 
Je ne sais pas comment on fait les premiers pour mettre des temps pareils sur un terrain aussi ruisselant....!! (1h36 sur le 21 - 3h10 sur le 42).   Ils doivent voler, Ă  mon avis 😂
















Résultat : 02:16:22 - 135e/294 classés - 2e/15 V3
Bon, finalement, ce n'est pas si mal...

Mathieu : 01:41:06 - 7e - 3e SEH
Virginie :  00:42:39 - 7e - 4e SEF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire