Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prĂ©tention de me mettre en valeur.
Outre le cĂŽtĂ© archivages, il a pour but de donner envie Ă  d’autres de se lancer, ou simplement de dĂ©couvrir.
L’idĂ©e m’en a Ă©tĂ© donnĂ©e aprĂšs mon premier dĂ©fi « trail », en aoĂ»t 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une Ă©norme envie de partager mes impressions. Et petit Ă  petit, j’ai pris autant de plaisir Ă  « raconter » qu’Ă  courir …
Mes 10 premiÚres années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite réguliÚrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrĂȘte pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrĂȘte de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

jeudi 16 février 2023

🏃 Trail du D+, Cugnon (B)

 


Samedi 11 février 2023

24 km - 1130m D+



 
 

Fait l'an dernier pour la premiÚre fois, le parcours et l'ambiance m'avaient convaincus. Retour donc cette année.
Et pour la premiĂšre fois, suite Ă  ma rĂ©cente adhĂ©sion, je vais courir sous les couleurs du CAPHG (Hussigny-Gobdrange-F54). Un club trĂšs dynamique et trĂšs sympathique, avec qui j'ai dĂ©jĂ  effectuĂ© 3 dĂ©placements Ă  Malonno (It).  
Et en co-voiturage avec un des membres GĂ©rald Morgese.


 
1h de route pour arriver dans le petit village de Cugnon, nichĂ© au cƓur des Ardennes belges.

Retrait des dossards (et une biÚre...), sous un chapiteau bien organisé. J'y rencontre pas mal de visages connus et familiers.




Il ne fait pas trĂšs chaud (tout juste 0°) et un petit brouillard nous transperce.
Petit Ă©chauffement...
Le profil me semble un peu différent de l'année derniÚre, surtout juste aprÚs le départ. Je ne me souviens pas d'avoir gravi un "mur" à ce point...



DĂ©part Ă  l'heure, Ă  quelques minutes prĂšs, 10h30.


 

Effectivement, juste aprĂšs le camping (km 1..), le parcours a Ă©tĂ© modifiĂ© et on se farci une belle grosse montĂ©e. Et comme le peloton n'a pas encore eu le temps de s'Ă©tirer suffisamment, ça bouchonne. Pas plus mal de monter Ă  son aise, afin de ne pas se griller d'emblĂ©e..😀

 





 
Ensuite, mĂȘme si le parcours a Ă©tĂ© modifiĂ© Ă  certains endroits, les difficultĂ©s sont semblables, et pas plus faciles. Sur les 2 premiers tiers, les montĂ©es sont bien espacĂ©es par des descentes et parties roulantes qui permettent de bien rĂ©cupĂ©rer avant la difficultĂ© suivante.

Par contre, sur le 1/3 restant, les montées s'enchaßnent l'une derriÚre l'autre, et pas des moindres.

Je gÚre bien ma course, sans exagération, en gardant en permanence une petite réserve.
RĂ©serve qui me sera bien nĂ©cessaire pour les derniers kms,  les derniĂšres montĂ©es aux limites crampes, mais en relançant en permanence aprĂšs chaque sommet.

Une rĂ©gularitĂ© qui me permettra de tenir jusqu'Ă  la ligne d'arrivĂ©e et me vaudra un classement honorable,  bien dans mes espĂ©rances.

Gérarld réalise également une belle prestation.

Un beau et bon dĂ©placement qui nous donne pleine satisfaction. 
Organisation au top, rien Ă  redire !

Pensant que le parcours Ă©tait le mĂȘme, je n'ai pas fait de photos (hormis le premier "mur"), me concentrant sur ma course. Les photos de l'an dernier rĂ©sument bien le profil trĂšs accidentĂ© de la rĂ©gion 😀


Résultat : 03:07:45 - 104e/185classés - 1er/2 V3





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire