Samedi 11 février 2023
24 km - 1130m D+
Fait l'an dernier pour la premiÚre fois, le parcours et l'ambiance m'avaient convaincus. Retour donc cette année.
Et pour la premiÚre fois, suite à ma récente adhésion, je vais courir sous les couleurs du CAPHG (Hussigny-Gobdrange-F54). Un club trÚs dynamique et trÚs sympathique, avec qui j'ai déjà effectué 3 déplacements à Malonno (It).
Et en co-voiturage avec un des membres GĂ©rald Morgese.
1h de route pour arriver dans le petit village de Cugnon, nichĂ© au cĆur des Ardennes belges.
Retrait des dossards (et une biÚre...), sous un chapiteau bien organisé. J'y rencontre pas mal de visages connus et familiers.
Il ne fait pas trĂšs chaud (tout juste 0°) et un petit brouillard nous transperce.
Petit Ă©chauffement...
Le profil me semble un peu différent de l'année derniÚre, surtout juste aprÚs le départ. Je ne me souviens pas d'avoir gravi un "mur" à ce point...
DĂ©part Ă l'heure, Ă quelques minutes prĂšs, 10h30.
DĂ©part Ă l'heure, Ă quelques minutes prĂšs, 10h30.
Effectivement, juste aprĂšs le camping (km 1..), le parcours a Ă©tĂ© modifiĂ© et on se farci une belle grosse montĂ©e. Et comme le peloton n'a pas encore eu le temps de s'Ă©tirer suffisamment, ça bouchonne. Pas plus mal de monter Ă son aise, afin de ne pas se griller d'emblĂ©e..đ
Ensuite, mĂȘme si le parcours a Ă©tĂ© modifiĂ© Ă certains endroits, les difficultĂ©s sont semblables, et pas plus faciles. Sur les 2 premiers tiers, les montĂ©es sont bien espacĂ©es par des descentes et parties roulantes qui permettent de bien rĂ©cupĂ©rer avant la difficultĂ© suivante.
Par contre, sur le 1/3 restant, les montées s'enchaßnent l'une derriÚre l'autre, et pas des moindres.
Je gÚre bien ma course, sans exagération, en gardant en permanence une petite réserve.
Réserve qui me sera bien nécessaire pour les derniers kms, les derniÚres montées aux limites crampes, mais en relançant en permanence aprÚs chaque sommet.
Une régularité qui me permettra de tenir jusqu'à la ligne d'arrivée et me vaudra un classement honorable, bien dans mes espérances.
Gérarld réalise également une belle prestation.
Un beau et bon déplacement qui nous donne pleine satisfaction.
Organisation au top, rien Ă redire !
Pensant que le parcours Ă©tait le mĂȘme, je n'ai pas fait de photos (hormis le premier "mur"), me concentrant sur ma course. Les photos de l'an dernier rĂ©sument bien le profil trĂšs accidentĂ© de la rĂ©gion đ
Résultat : 03:07:45 - 104e/185classés - 1er/2 V3
Résultat : 03:07:45 - 104e/185classés - 1er/2 V3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire