19 km - 420 mD+
Fait en 2023. A l'époque c'était 2 x la même boucle. Avec beaucoup de boue.
J'avais mis en conclusion :02:23:31 - Prestation moyenne, voire pas terrible....
J'avais mis en conclusion :02:23:31 - Prestation moyenne, voire pas terrible....
Cette année, l'organisation municipale s'est transformée en association qui reprend les rênes. Nouveau parcours, en une seule boucle, qui reprend pas mal des passages des éditions antérieures.
3e manche du Challenge du Pays Haut.
Installé dans le beau parc Brigidi, au centre de la localité, le centre de course est très accueillant. Et le soleil généreux de cette fin avril y contribue largement.
Pas très en forme la semaine (gros manque d'entraînement..), je ne me fait pas trop d'illusion.. En pleine discussion à une petite demi-heure du départ (notamment avec un journaliste du Républicain Lorrain, à propos du VUT à venir), et les amis du CAPHG, finalement, il me reste 10min pour aller me préparer à la voiture et.... plus le temps pour m'échauffer..!
09h30 : le départ est donné. D'abord une petite boucle dans le parc, puis direction le bois via une large piste en faux-plat bien montant.
D'emblée, je sens que les jambes tournent bien. C'est plutôt bon signe.
Le parcours, majoritairement boisé, est intéressant. Varié en sortes de chemins, en dénivelé pas cassant, en petites "montagnes russes", de temps à autre un passage plus roulant en dur, et 3 belles côtes. Bref, de quoi bien s'amuser.
Avec une incursion de l'autre côté de la frontière, dans les bois d'Halanzy, où les quelques vestiges nous rappellent qu'on était dans une région de sidérurgie et mines de fer.
Je tiendrai un rythme régulier, plus lent en montée, plus rapide en descente. En faisant le "yoyo" avec 2 ou 3 concurrents.
Et sur la fin, estimant que le coureur devant moi ( en bleu) pourrait être dans la même catégorie, je fini par le rattraper dans la dernière côte, près du viaduc. Je pense qu'il est un peu "cuit", car il était plus fort que moi dans les autres passages pentus.
Je reste juste derrière lui sur le dernier kilomètre, puis le passe en sprintant dans les 200m restants. Au bord des crampes, il n'a pas pu réagir.
En fait il était M5, alors que je suis M6. Mais ce fut un "challenge" bien agréable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire