Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prĂ©tention de me mettre en valeur.
Outre le cĂŽtĂ© archivages, il a pour but de donner envie Ă  d’autres de se lancer, ou simplement de dĂ©couvrir.
L’idĂ©e m’en a Ă©tĂ© donnĂ©e aprĂšs mon premier dĂ©fi « trail », en aoĂ»t 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une Ă©norme envie de partager mes impressions. Et petit Ă  petit, j’ai pris autant de plaisir Ă  « raconter » qu’Ă  courir …
Mes 10 premiÚres années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite réguliÚrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrĂȘte pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrĂȘte de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

jeudi 18 mai 2023

🏃 Light On Run Madine, lac de Madine (55-F)

 


Jeudi 18 mai 2023

21,1km - 150 D+




Proposé en derniÚre minute, ce semi-marathon autour du lac de Madine m'inspirait.
Vu le dessin du parcours, cela semblait sympa de courir avec le lac comme décor.









Si l'organisation est sans reproche, et le site trÚs accueillant, finalement le parcours, lui, m'a beaucoup déçu. C'est une réaction personnelle. En fait, les longs plats ne me conviennent pas.
"Alors, fallait pas venir", me direz-vous...
Ben oui, c'est comme ça, envie de changer un peu...

Ma fille, Virginie ( en noir) et une amie, Amélie, se lancent sur le 10km.
 
On effectue d'abord 2 courtes boucles au dĂ©part avant de se lancer autour du lac. Lac que nous ne verrons guĂšre, si ce n'est quelques rares et courtes apparitions lors de passages le long de l'un ou l'autre mĂ©andre.  De suite aprĂšs les boucles, nous sommes en contrebas de la digue, puis direction la forĂȘt et les prairies avoisinantes.




3 ravitos assez simplistes....

Ah, un peu de lac... vite la photo... 😁

Là, vers Montsec, ce fut long et pénible pour moi....
 
A la traversĂ©e du village de Montsec (km16), alors qu'on a montĂ© une belle butte, au loin on n'aperçoit mĂȘme pas le lac.  Ce n'est qu'un peu plus bas, dans les derniers kms, sur un chemin bordĂ© de grands arbres et roseaux,  que nous revenons le long du lac, avec la plus belle vue dans le dernier km.

Ici, c'est plus "nature", mais je suis cuit...

Coucou.... Faites-moi un signe....😅

Moment rare (j'ai fait la pause photo) que j'aurais souhaitĂ© plus nombreux 😏

L'arrivée est au bout...mais que c'est long !!

Ah...le lac !!


Fin de mon "calvaire" !


Si je n'ai pas apprĂ©ciĂ©, c'est aussi parce que ce n'Ă©tait pas mon jour: pas de jus, une jambe gauche "faible", sans appui, impossible de relancer. Je n'ai fait que me traĂźner, me faisant doubler par pleins de coureurs.euses moins aguerris. Mais c'est comme ça, et on subit. Je rejoins pĂ©niblement l'arrivĂ©e en 2h de course. La cata... Je n'aurai pas Ă©tĂ© un bon reprĂ©sentant du CAGHG ce jour 😐
Ça ira mieux une prochaine fois.....
Je garderai le t-shirt en souvenir....


Mais qu'importe, le soleil est de la partie et le picnic prévu est en place. Apéro, plateau charcuterie-fromages, biÚres, ça remonte le moral !!



Résultat : 02:00:54 - 406e/610 classés - 17e/27 M5

Si je n'avais pas marchĂ© 100m 2 ou 3 fois, et m'alimenter en marchant lors du ravitaillement du 11ekm, j'aurais pu terminer en moins de 2h 😀 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire