+ noël

Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans. Comment on devient sportif sur le tard ? Lire ici.
Ce blog est destiné à vous faire découvrir, petit à petit, mon parcours de "sportif", depuis août 2008 et mon plus gros défi à l'époque : UTMB (CCC), 98 km autour du Mont Blanc. Ce qui m'a donné l'envie de partager mes impressions.
2010 = 10 années de courses à pied. Découvrez la rétrospective dans le détail ici.

N'hésitez pas à me rendre visite régulièrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

" Un pessimiste voit des difficultés dans chaque opportunité. Un optimiste voit des opportunités dans chaque difficulté "
"On ne s'arrête pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de courir"
Note :si des pages pop-up indésirables s'ouvrent, c'est totalement indépendant de ma volonté.
Activez le blocage pop-up de votre navigateur.

vendredi 27 mai 2011

• La Champenoise, Damery.



http://www.lachampenoisedelavalleedelamarne.com/



Samedi 21 mai 2011, 21 km

Cela fait qques années que notre club, le Habay Runners Club, se déplace dans cette petite cité dédiée au champagne, par sympathie pour les organisateurs et également pour faire la promo de notre course du mois de juin, les Forges de la forêt d’Anlier, course qui fait partie du Challenge de la convivialité, tout comme le Médoc, l’Alsace et le Beaujolais.

Départ tôt le matin de Virton en minibus pour la petite équipe d’une bonne douzaine de membres HRC emmenée par le président, plus décidés à s’amuser qu’à « faire un temps » sur ce semi-marathon. Les déguisements font partie du voyage puisque l’énorme majorité des participants seront « costumés ». La journée s’annonce donc chaude dans tous les sens du terme, le soleil ne lésine pas sur la quantité et la qualité de ses rayons !
Sur place vers 10h30, notre stand promo et dégustation monté fut vite pris d’assaut : de la bière belge au fût, ça se fait vite savoir !
Nos banderoles sont accrochées, bien visibles.
N'y aurait-il pas un air de ressemblance..?


13h30 : défilé devant un jury des déguisements, groupes, duos et solos. Avec « my Céline », nous passerons en duo, flicquette américaine sexy et bagnard, préparé à l’arraché qques jours + tôt, et avec une petite mise en scène improvisée 5 min avant. Il faut dire que pendant 1h1/2, c’est un défilé digne d’un grand carnaval avec musiques et chorégraphies bien répétées. On se sentait tous petits à ce niveau…
Nos moines d’Orval et notre Superman ayant fait l’impasse…

15h00 ou plutôt 15h20, départ de la course sous une température caniculaire, pas 1 poil d’air! Le parcours est continuellement en «montagne russe» et en plein soleil sur des petites routes et chemins à travers les vignes qui recouvrent tout le paysage. A chaque ravitaillement le champagne coule à flot, ce dont nous ne nous privons pas, bien entendu. A qques endroits, des spectateurs ont la présence d’esprit d’improviser un « arrosage » qui vient bien à point.

La chaleur qui monte du sol, l’air chaud presque irrespirable, les nombreux faux-plats montants et le champagne donnent une difficulté non négligeable à cette course. Ma flicquette fut particulièrement remarquée tout au long du parcours sur lequel il règne une bonne ambiance, quant à moi, bagnard pour l’occasion, je fut qualifié de DSK, actualité oblige !

Santé! Les menottes, ça a un côté pratique...

Il nous faudra 2h30 pour rallier l’arrivée (avec des pauses à chaque ravito, il faut le préciser !).

Mais notre effort (de présentation…) fut récompensé par le prix du déguisement, catégorie duo, avec du ……… champagne à la clé ! C’est déjà ça ! Si nos moines furent raisonnables, notre superman eu qques difficultés à rejoindre l’arrivée…. en ligne droite !
Les festivités se terminent par le tirage au sort de coureurs qui emportèrent leur poids en champagne.

Bon, c’était bien sympa tout ça ! J’imagine déjà le déguisement de notre groupe pour une prochaine édition………

Résultat:des bulles plein la tête !!
- BERKES Céline - 02:35:00 - 826/2005
- RONGVAUX Bernard - 02:35:00 - 827/2005


2 commentaires:

Damien a dit…

Je devais y aller et ça n'a pas pu se faire. Grâce à toi je peux vivre cette étonnante course.
Super vos costumes, bravo !!
Je ne suis pas surpris que ta flicquette américaine aie été très remarquée...elle est très remarquable! Whaou !! Tu as dû faire beaucoup d'envieux.

RONGVAUX Bernard a dit…

Merci Damien.
Beaucoup d'envieux, c'est sûr :-))
Et une super ambiance de course !!