Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prétention de me mettre en valeur.
Outre le côté archivages, il a pour but de donner envie à d’autres de se lancer, ou simplement de découvrir.
L’idée m’en a été donnée après mon premier défi « trail », en août 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une énorme envie de partager mes impressions. Et petit à petit, j’ai pris autant de plaisir à « raconter » qu’à courir …
Mes 10 premières années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite régulièrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrête pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

jeudi 7 avril 2016

▪ Cross de Bastogne (B)

http://www.acdampicourt.be


Dimanche 06 mars 2016

8,5 km


Cela fait un bon moment que je parle de me "tester" sur un cross. Mais le défi "vitesse" me rebute, car de la vitesse il va en falloir... Or, en pratiquant l'ultra trail, ce que l'on gagne en endurance, on le perd en vitesse, du moins en ce qui me concerne.
Mais cela pourrait bien être un bon exercice pour, justement, en regagner un peu, de la vitesse.... Et où trouver pareille motivation si ce n'est en compétition ...!!

Ce dimanche, dernière épreuve de la saison, puisque Enzo (le petit dernier de Céline, 09 ans) et Céline participent,, je ne vais pas me contenter de les regarder. Je me lance...

Départ de Virton sous la pluie, 20 km plus loin, c'est de la neige fondante; encore 15 et ça commence à devenir blanc; et plus haut, à l'approche de Bastogne, c'est carrément un beau manteau de 10 cm qui nous accueille, accompagné de belles averses blanches. Ah, la réputation de Bastogne n'est pas surfaite (Oui, en 1945......) !! Reste à trouver le Bois de la Paix à Bizory, le bout du monde... Et apparemment un lieu de recueillement.....
Le Bois de la Paix a été réalisé dans le cadre de la commémoration du 50ème anniversaire de la Bataille des Ardennes. Installé sur un terrain de trois hectares, il compte environ 4.000 arbres d'espèces présentes sur le plateau de Bastogne. Ces arbres ont été plantés de façon à faire apparaître sur le sol, vu du ciel, le sigle de l'UNICEF: la mère et l'enfant, symbole de la tendresse universelle. Ce bois est dédié aux combattants et civils belges et alliés qui ont combattu pour la liberté de notre pays. Les vétérans américains, à leur retour sur la terre de leurs combats, ont l'occasion de placer une plaquette avec leur nom et leur unité au pied d'un arbre (Source: Site officiel de la ville de Bastogne).
Brrrr !! Il ne fait pas chaud, du vent, de la neige, des averses entrecoupées de timides apparitions du soleil.
14h30, départ des Pupilles garçon pour Enzo (2 petits tours)
14h35, départ des Dames toutes catégories, cross long. (1 petit tour + 3 grands tours)
15h30, départ des Hommes, toutes catégories, cross long, 1 petit tour + 5 grands tours, soit 8,5 km






crédits photos : 








http://www.tvlux.be/video/sport/athletisme/cross-bastogne-et-la-fin-de-la-saison-_22278.html






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire