Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prĂ©tention de me mettre en valeur.
Outre le cĂŽtĂ© archivages, il a pour but de donner envie Ă  d’autres de se lancer, ou simplement de dĂ©couvrir.
L’idĂ©e m’en a Ă©tĂ© donnĂ©e aprĂšs mon premier dĂ©fi « trail », en aoĂ»t 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une Ă©norme envie de partager mes impressions. Et petit Ă  petit, j’ai pris autant de plaisir Ă  « raconter » qu’Ă  courir …
Mes 10 premiÚres années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite réguliÚrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrĂȘte pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrĂȘte de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

lundi 20 mars 2023

🏃 Hard'Aisne Durbuy Trail, Bomal (B)

 



Samedi 18 mars 2023

17 km - 550 D+


L'Hard Aisne Durbuy Trail (HADT) ne se déroule ni à Aisne, ni à Durbuy, mais bien entre ces 2 entités, soit à Bomal/Ourthe. Allez comprendre...
Cette petite cité se trouve dans le couloir trÚs vallonné formé par les vallées de la Meuse, la Semois et l'Ourthe. Avec respectivement, comme références, l'Ardenne Méga Trail (AMT), l'Aymon Trail; la Bouillonnante, le Jambon, le D+; les trails de La Roche, la Tharée, Oster, Aywaille (Ohm Trail) et donc l'HADT (liste non exhaustive..).
Le long de la petite route vers Bomal, on comprend vite Ă  quoi on va ĂȘtre confrontĂ©... 😀
 
Je voulais faire le 32 km, mais au moment de l'inscription, c'Ă©tait dĂ©jĂ  complet. Je me suis donc rabattu sur le 17 km.  Le 55 Ă©tait trop prĂ©somptueux pour moi Ă  ce moment de la saison.

JournĂ©e bien printaniĂšre, avec de belles Ă©claircies, un temps sec et quasi 14° au moment du dĂ©part.
Organisation assez simple, mais efficace. Pas de grands "tralala" : dossard et rien d'autre !
Et le 17 km n'en fera que 16. Pour une fois que ce n'est pas la surenchùre.... 😁, ça change.





Je fais un petit échauffement de repérage sur le premier kilomÚtre , en découvrant un peu le patrimoine de cette petite ville.




Ambiance trÚs détendue à quelques minutes du départ. Court briefing et c'est parti. Tranquille...



Le départ est quasi tout en légÚre montée. Et la premiÚre difficulté arrive vite, au km2.














4 grosses cĂŽtes Ă©maillent ce superbe parcours, et donc autant de belles descentes, quasi entiĂšrement en forĂȘt, beaucoup en mono-traces, de belles grandes forĂȘts. Des passages assez sauvages, hors-pistes, un peu d'eau, trĂšs variĂ© et jamais ennuyeux !
Je me régale, calme dans les montées, au taquet dans les descentes, et tout en gestion sur les parties un peu plus roulantes.



Un petite passage à gué....















Dans les derniers kilomĂštres, alors qu'on aperçoit le village d'oĂč montent les commentaires du speaker, on bifurque vers une derniĂšre boucle assez bucolique. Et il reste encore du D+..
 









 
Finisch !!

 
TrĂšs bonne gestion de ma course, sans me mettre dans le rouge, mais au maximum de ma zone de confort.

D'oĂč un rĂ©sultat un peu au-delĂ  (en bien) de mes espĂ©rances..

Un régal de course !


Pas facile, pas facile ....



RĂ©sultat : 01:55:12 - 41e/206 - 2e/11 V3
Et un nouveau podium...
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire