Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prétention de me mettre en valeur.
Outre le côté archivages, il a pour but de donner envie à d’autres de se lancer, ou simplement de découvrir.
L’idée m’en a été donnée après mon premier défi « trail », en août 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une énorme envie de partager mes impressions. Et petit à petit, j’ai pris autant de plaisir à « raconter » qu’à courir …
Mes 10 premières années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite régulièrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrête pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

mardi 22 janvier 2019

♣ Wap's Trail (Assenois-B)




Vendredi 18 janvier 2019

18,7 km - 470m D+


Ne vous y trompez pas, entre le point le plus bas et le sommet, il n'y a que 100m....

Bonne idée pour les dossards : les 2 premiers chiffres indiquent la distance.

Un peu plus loin que Rossignol, en décrassage du marathon nature du dimanche précédent, je m'accorde de faire le 18km.
Pas très motivé au départ (les températures sont à la baisse), je me décide en dernière minute, pour découvrir le parcours. Et puis courir de nuit ne me dérange pas trop...Seul le froid me rebute..
Céline a décidé de faire l'impasse, après sa belle prestation à Rossignol, ce sera repos. Puis, de toute façon, elle termine le boulot à 20h, n'a pas envie de courir ni de nuit, ni dans la boue...

30 min de route. Inscription du jour, dossard, en quelques minutes c'est bouclé.  J'y rencontre quelques têtes connues.... Il fait environ -4°. Le sol risque d'être gelé..Je m'échauffe un peu...

19h30, départ du 25km. La salle se vide déjà un peu..

19h55, briefing. On nous explique les particularités du parcours..Prendre à gauche ici, à droite là, signaleur à tel poste, etc, etc.. Peu importe, on ne va rien retenir et on va suivre le fléchage et les injonctions des bénévoles....Comme d'hab', quoi !

20h00. C'est parti, gentiment. Finalement, le sol n'est pas encore gelé.




Il y a des traces de neige (juste des traces, hein...) à quelques endroits. Et quelques passages boueux, mais pas très longs.




Le parcours est essentiellement quasi plat, mises à part 2 belles côtes. La première dans le premier tiers, pas très longue, la 2e après le 2e ravitaillement, au 14e km, bien plus longue celle-là. Je les aborde d'une bonne marche active. C'est là, précisément que se trouve l'essentiel du dénivelé.
Lorsqu'on rencontre les parcours des 2 petites distances, c'est véritablement une autoroute. Il faut zigzaguer sans cesse pour se frayer un chemin...
Pour le reste, à part l'un ou l'autre faux plat, c'est une succession de grands chemins roulants. Pour moi, c'est un beau parcours....de VTT !

J'ai pris un bon rythme, un peu plus de 10km/h (10,4 précisément), pour boucler le tour en un temps plutôt bon.
Ah ben oui, c'est moi, là !

Résultat : 01:47:44 - 85e/166

(crédit photos : Pierre BAAR)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire