Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog est destiné à vous faire découvrir, petit à petit, mon parcours de "sportif", depuis août 2008 et mon plus gros défi à l'époque : UTMB (CCC), 98 km autour du Mont Blanc. Ce qui m'a donné l'envie de partager mes impressions.
Mes 10 premiÚres années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite réguliÚrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrĂȘte pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrĂȘte de courir"

• AGENDA 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018 - • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

mardi 21 juin 2022

đŸŒČ Stage SudOLux, Vresse-sur-Semois (B)

 



Samedi 18 et dimanche 19 juin 2022

Premier stage club du SudOLux, course d'orientation. Sur les cartes du Championnat FRSO Longue Distance à Cornimont, dans les Ardennes belges. Nous avons l'autorisation d'utiliser les balises placées pour l'occasion, ainsi que celles de la formation "Objectifs Balises".

Pour ce stage, un gßte est loué à Vresse/Semois, à quelques kms de là. Charmant petit village touristique pour passer un agréable week-end en groupe sur place.


 

Notre "maßtre d'oeuvre" du jour, Iwan VIS, nous concocte deux entraßnements le samedi, un le matin et un second l'aprÚs-midi. Parcours tracés "à la carte", sur place, en fonction des envies et des profils de chacun. Clùùsse !!

Samedi matin, RDV à 09h30 en un point GPS qui constitue le départ de notre premier entraßnement (le triangle sur la carte) , sur la partie Nord de la carte.

8 membres y participent. Il fait déjà trÚs chaud en cette matinée...
Objectif de l'exercice : quitter le plus vite possible le poste, dans la bonne direction vers le poste suivant. Anticipation de direction.

Notre "maĂźtre" Iwan trace nos parcours...

 

Résultat : il en ressort que la qualité de la carte n'est pas top et n'a pas été actualisée. Le bois est plus complexe et plus encombré que prévu. Certains ont eu un peu de mal à tout trouver...

Pause de midi le long de la Semois, avec baignade possible. Le soleil tape dur. Casse-croĂ»te prĂ©parĂ© par notre bienveillante PrĂ©sidente ValĂ©rie. Quelques biĂšres nous rafraĂźchissent...😁


Second rendez-vous Ă  15h30, au sud de la carte cette fois, point GPS donnĂ©. 4 autres membres nous rejoignent. Il fait trĂšs chaud (35°C), mĂȘme dans les bois...
Objectif de l'exercice : sections vite - lent. Trait bleu = section lente (marche), trait rouge =  section rapide (course).

 
Résultat : la carte est plus réaliste et le bois moins encombré sur la plupart de la superficie. Les consignes sont assez bien respectées, mais la chaleur accablante a bien calmé les ardeurs...

Iwan réfléchit....


Bon, t'as fait quoi, toi ??

Alors, bon, le Nord est.... Ah oui....!

Pfffffff !! Pas Ă©vident cette zone-lĂ ...
 
Et bien voilà, fin de l'exercice ! On récupÚre...
 

 

L'entraßnement se termine en fin de journée. Retour au gßte, pour ceux qui y logent, pour une bonne douche et un (enfin...2...3....) rafraßchissement houblonné. Une petit resto clÎture cette journée.

 
Mais pas vraiment la soirĂ©e, qui se poursuit Ă  la fĂȘte locale, avec concert Ă  la clĂ© !! 😂

Dimanche. AprĂšs remise en ordre du gĂźte, que nous quittons, direction Cornimont pour le Championnat FRSO Longue Distance, oĂč chacun s'est inscrit individuellement. Notre club est bien reprĂ©sentĂ©, avec 12 participants !
L'arĂ©na de course est situĂ©e en pleine forĂȘt..

Au moins, ici, on est Ă  l'ombre...

Belle brochette de sudoluxiens.iennes.
 
La carte du Championnat FRSO - parcours 6

La mĂ©tĂ©o est plus clĂ©mente, ciel nuageux et tempĂ©rature en chute... (20°C)

Départs libres, chacun s'élance, en fonction de sa catégorie d'ùge, sur le parcours qui lui est attribué (le 6 pour moi, en H60).

Personnellement, je me suis régalé et amusé, en étant bien concentré. Sur une carte bien tracée, des terrains mieux dégagés que la veille. Mais des dénivelés plus importants..Ce qui n'est pas pour me déplaire..


Résultat : Quelques belles places à la clé pour le SudOLux !!


                                                  đŸ’ȘđŸ’ȘđŸ’Ș👏👏👏 votre PrĂ©sidente est fiĂšre de vous !!

Conclusion: laissons la parole à la Présidente : "Magnifique week-end de club . Entraßnements , apéros , restos , baignades et bonne humeur étaient au rendez-vous. Merci à tous et toutes."









1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo Ă  tous et merci pour ce beau reportage