Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prĂ©tention de me mettre en valeur.
Outre le cĂŽtĂ© archivages, il a pour but de donner envie Ă  d’autres de se lancer, ou simplement de dĂ©couvrir.
L’idĂ©e m’en a Ă©tĂ© donnĂ©e aprĂšs mon premier dĂ©fi « trail », en aoĂ»t 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une Ă©norme envie de partager mes impressions. Et petit Ă  petit, j’ai pris autant de plaisir Ă  « raconter » qu’Ă  courir …
Mes 10 premiÚres années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite réguliÚrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrĂȘte pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrĂȘte de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

vendredi 21 juillet 2023

đŸš¶‍♂️ De Barcelonette Ă  Vence : beaucoup de dĂ©paysement !

 En complĂ©ment et en rĂ©cup' de l'UTCAM, et avant de rejoindre Malonno (It), j'ai 4 jours pour profiter de cette belle rĂ©gion.

Et si, comme moi, vous ĂȘtes amoureux de grands espaces, de routes sinueuses, de patrimoine et de vielles pierres, alors vous serez comblĂ©s !!

Lundi 10 juillet.
Je remonte vers Barcelonnette oĂč je passerai 2 jours. 120km par les petites routes, via le col de la Bonette et "la route la plus haute d'Europe". C'est Ă©poustouflant de beautĂ©. On a envie de faire des photos Ă  chaque virage ! Point de vue avec table d'orientation Ă  2862 m.


 


Oui, on monte par lĂ ....

Et on va jusqu'Ă  la pointe lĂ -haut !










C'est aussi un haut lieu de la Résistance, chemin de mémoire des Alpes de Haute Provence.





Petite visite de la ville..
 






 

Mardi 11 juillet
Rando jusqu'au Col de Fours. Je monte en voiture jusqu'à Super Sauze. De là, je prends la piste empierrée jusqu'au col et retour : 11,5 km - 1050m D+







Je fais un crochet (en fait, c'était mon objectif, j'avais réservé) par un charmant petit restaurant d'altitude, tenu par des Belges : la Cabane à Jo ! Ils sont sympas, Marie et Laurent ! On y mange bien et ils ont de la bonne biÚre (belge, bien sûr !).
La montée se mérite, mais vous ne serez pas déçu !



Vue depuis la terrasse.



Toutes les photos ici


Mercredi 12 juillet

Je quitte Barcelonnette pour redescendre vers la Méditerranée, à Vence, dans l'arriÚre pays de Nice.
A nouveau 150 km par les petites routes et les cols. Je dĂ©couvre, par hasard, les gorges de Daluis et le charmant village mĂ©diĂ©val d'Entrevaux, citadelle et citĂ© de Vauban. Magnifique !! ArrĂȘt et visite incontournable...


 



17 tunnels se succĂšdent.









Le centre historique de Vence vaut également le détour...









Jeudi 13 juillet

Mon objectif Ă  Vence est de faire la randonnĂ©e des Baous. Un baou est une haute colline escarpĂ©e qui possĂšde un sommet plat. Ici existe le Baou des Blancs et le Baou des Noirs. Ils tirent leurs noms des confrĂ©ries vençoises des PĂ©nitents Blancs et Noirs qui y montaient annuellement en procession. Culminant Ă  plus de 600m d’altitude, ils sont parfaits pour se dĂ©gourdir les jambes sur un terrain accentuĂ© mais sĂ©curisĂ©. Avec de superbes points de vue Ă  la clĂ© !!

12 km et 460m D+

 

Un baou, c'est ça ...

 

 

 

 

 

 

Au bout, c'est la mer !!

 
Un petit tour par Cagnes-sur-Mer s'impose un peu... Juste pour le coup d’Ɠil.




Vendredi 14 juillet

En ce jour de fĂȘte nationale française, je reprend la route en direction de l'Italie, Ă  Malonno, rejoindre le club CAPHussigny pour le deuxiĂšme week-end de course. 500 km de trajet...


Comme je vais passer Ă  proximitĂ© de Monaco, je dĂ©cide d'y faire un crochet, sans m'y arrĂȘter. A 9h du matin, c'est assez calme. Je fais quelques photos Ă  la volĂ©e..😀


 






Toutes les photos ici






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire