Décidé un peu en derniÚre minute.... Comme j'étais à Hussigny dans l'organisation du Trail de la Croix Labbé, donc à mi-chemin, et avec possibilité d'un hébergement sur place, c'était pratique.
Je m'inscris sur le parcours Orange Long, tant qu'Ă faire, autant en faire un max.
J'arrive sur place vers 09h30, pour un départ à partir de 10h (jusqu'à 12h..). La météo est plutÎt humide, mais assez douce (c'est relatif, 4-5 degrés..).
Point de ralliement : gymnase Square du Luxembourg.
Un peu surpris en arrivant en voyant la file d'attente Ă l'extĂ©rieur... Ne me dis pas qu'il n'y a pas de salle đ. Comme de fait, l'accueil se fait dans le hall d'entrĂ©e.. Pffff..
Puis, en y regardant de plus prÚs, au fond, j'aperçois une affichette "Vestiaires". Bien vu : un vestiaire chauffé , avec douche, cool ! Ainsi j'ai le temps de me changer relax..
Retrait de mon "bon d'accĂšs au dĂ©part" pour l'obtention de la carte. Adaptation de mon numĂ©ro de SI. Puis c'est parti. La pluie s'est arrĂȘtĂ©e...
Clear, check, start, c'est parti !
Carte au 1/5000, vite trouver le triangle de départ, puis direction le poste 1. Ben oui, mais il me faut déjà la loupe pour trouver le passage au pied du pont, le petit escalier qui se trouve...ben juste devant moi..!
Allez, c'est parti, tout en essayant de dĂ©cortiquer la carte sans m'arrĂȘter.
Dans le centre historique, il faut y regarder en 2 fois pour bien trouver les passages couverts, supérieurs, inférieurs, via les escaliers... A la loupe, c'est là que je perds chaque fois un peu de temps. J'essaie de compenser en vitesse dans les rues et ruelles. A ce petit jeu, je fais du yo-yo avec 3-4 concurrents. Mais c'est bien agréable.
AprÚs le poste 10, on change de rive, du cÎté de la cathédrale et le marché de Noël. A travers une galerie commerciale (poste 14). AprÚs le poste 17, on re-traverse direction la Cité Universitaire, en jonglant avec les passages sous la "4 bandes".
Jusque là , je gÚre plutÎt bien. AprÚs le poste 24, je pense couper la trace au concurrent qui me précÚde en choisissant un autre cheminement, pour me diriger, sûr de moi, vers le poste .... 21 !
"Mais c'est pas possible, quel c..., je fais " !!
Mince, pas envie de faire demi-tour, je m'obstine en tentant de retrouver mon cheminement via le talus de la "4 bandes" jusqu'Ă la bretelle de sortie, oĂč je replonge vers le sentier au bord de la riviĂšre.. Ouf.. Mais du temps perdu...
Je me reconcentre jusqu'au poste 26, que je loupe de peu en courant trop loin. Du coup, 2 concurrentes me rattrapent.. Zut..
Je mets le turbo, mais la fatigue commence à se faire sentir.. Les derniers postes s'enchaßnent bien, avec une petite hésitation entre 29 et 30, pas certain que ça passait (pas clair sur la carte).
Douche, chocolat chaud, sandwich.. Tout ce qu'il faut pour bien finir cette matinée.










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire